Accueil >> Articles >> 4 meilleures applications mobiles pour le suivi des calories et des exercice

4 meilleures applications mobiles pour le suivi des calories et des exercice

appsIl est bien connu que le comptage des calories est probablement la façon la plus systématique et efficace pour la plupart des gens désirant perdre du poids. Cependant, pour ceux qui sont constamment occupés et actifs, il peut être très difficile de suivre leur consommation de calories soit à l’aide d’outils en ligne ou à l’aide de journaux alimentaires.

Mais ne vous en faites pas ! Vous pouvez télécharger des applications mobiles qui vous permettront de suivre vos calories en utilisant n’importe quel appareil mobile. Ces applications peuvent être mises à jour facilement et à tout moment, elles sont donc très utiles et pratiques.

Voici quelques-unes des applications que vous pouvez essayer.

1. Lose It !

Cette application vous permet non seulement de savoir le nombre de calories que vous consommez, mais aussi de suivre vos exercices. Vous pouvez également numériser les codes-barres de la plupart des aliments que vous achetez pour avoir les informations nutritionnelles leur concernant à partir d’une énorme base de données disponible en ligne, ce qui vous aidera à économiser énormément de votre temps. Cette application est disponible tant sur iPhone que sur Android. Visitez le site.

2. My Fitness Pal

Cette application destinée à la nutrition et à la remise en forme vous aidera à définir des objectifs appropriés de perte de poids et à suivre les calories que vous consommez afin que vous maitrisiez bien vos apports caloriques. Vous pouvez également utiliser cette application pour suivre vos exercices. Il y existe aussi une version en ligne de My Fitness Pal. Cette application est un excellent outil qui vous aidera grandement dans votre démarche de perte de poids, et est disponible tant sur Apple que sur Android.

3. Calorie Tracker by Livestrong

Livestrong est l’un des plus grands noms dans le domaine de la perte de poids, de la remise en forme et de la nutrition, il n’est donc pas surprenant qu’ils aient une application efficace pour compléter leurs services de suivi de calories en ligne. Cependant, l’application elle-même n’est pas gratuite et elle coûte 2,99 $. Néanmoins, si vous aimez tout ce que propose Livestrong, alors il conviendrait certainement d’acheter cette application de suivi de calories, elle est disponible sur Apple, Blackberry et Windows Mobile.

4. CountEat Calories

Cette application coûte 99 cents et est légèrement différente des trois autres applications citées ci-dessus par le fait qu’elle vous permet d’estimer le nombre de calories que contient votre repas entier, plutôt que celui de chaque élément que vous avez mangé. Cela peut vous faire gagner un peu de votre temps, surtout si vous êtes occupé. Le point faible de cette application est qu’elle ne vous permet pas de suivre vos exercices.

Il existe d’autres applications qui peuvent, elles aussi, vous aider dans votre démarche de perte de poids soit en vous aidant à suivre vos calories ou à enrichir et améliorer vos connaissances en nutrition et en remise en forme. Il suffit de chercher sur Internet et voir quelles sont les applications qui répondent le mieux à vos besoins.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*