Accueil >> Régimes >> 5 aliments naturels pour contrôler la faim

5 aliments naturels pour contrôler la faim

Si vous avez l’intention de perdre du poids, vous savez combien il peut être difficile de surmonter la sensation de la faim. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à utiliser seulement des pilules minceur pour arrêter les envies de la faim. Vous pouvez arrêter la sensation de faim de façon naturelle si vous choisissez les aliments qui conviennent.

Certains aliments sont connus pour non seulement arrêter la sensation de la faim, mais aussi pour augmenter votre métabolisme et c’est ce qui vous aide à brûler rapidement les calories. Voici les aliments qui peuvent vous aider à contrôler votre faim :

1. Les œufs

Oeuf à la coqueSi vous aimez le goût des œufs, alors vous avez de la chance! Des études ont montré que les gens qui mangent des œufs pendant leur petit déjeuner ont plus tendance à consommer moins de calories plus tard durant la journée.

Il existe une variété de délicieuses façons dont vous pouvez préparer vos œufs, notamment les œufs brouillés, pochés, ou incorporés dans des omelettes saines avec beaucoup de légumes sains. Si la teneur en matières grasses des œufs vous décourage, vous pouvez remplacer les œufs entiers avec des succédanés d’œuf.

2. Les céréales de grains entiers

oatsManger des céréales à grains entiers riches en fibres favorise le sentiment de satiété. Un bol de céréales de son ou d’avoine avec du lait écrémé est un excellent moyen d’obtenir une bonne dose de fibres et de calcium ainsi que de vous tenir rassasié jusqu’à midi.

3. Les légumes

salade de légumesLa plupart des légumes sont riches en fibres et en eau, le fait de les consommer vous donne le sentiment de satiété sans que vous consommiez des calories supplémentaires. Vous pouvez par exemple commencer votre repas soit avec une salade fraîche ou avec un bol de soupe de légumes, cela vous permettra de bénéficier des avantages des légumes. Vous finirez par manger moins pendant vos repas réguliers en raison de la forte teneur en eau de la soupe et des légumes.

4. Les poissons

Tranches de saumonManger des repas riches en protéines vous aide à augmenter la sensation de satiété et vous permet de lutter contre les fringales plus tard dans la journée. La plupart des poissons sont riches en protéines et faibles en gras saturés et en calories, ce qui en fait votre allié pour votre régime.

Un choix particulièrement judicieux est le saumon sauvage qui contient des acides gras oméga-3 en quantités importantes qui sont excellents pour le cœur.

5. Les aliments épicés

PimentManger des aliments épicés s’est révélé efficace non seulement pour lutter contre les fringales, mais aussi pour accélérer votre métabolisme immédiatement après vos repas. L’ingrédient actif dans les piments est la capsaïcine, qui possède une variété de propriétés saines, en plus du contrôle de l’appétit. Lorsque vous mangez un repas épicé, vous serez enclin à consommer moins de nourriture et de calories que si votre plat était fade.

Le fait de couper la sensation de faim et l’envie de grignoter n’implique pas forcément l’utilisation de pilules amaigrissantes potentiellement dangereuses. Vous pouvez utiliser le pouvoir des aliments naturels pour vous aider à contrôler votre appétit et à limiter votre apport calorique. C’est le moyen le plus sûr de perdre les kilos que vous auriez en trop.