Accueil >> Fitness >> 6 manières de perdre la graisse du dos

6 manières de perdre la graisse du dos

Des bourrelets dans le dos, niveau soutien-gorge ? Fatigué d’être appelé muffin top ? Personne ne peut vous en vouloir pour cela, car il n’est pas facile de remédier à la graisse du dos. En fait, le dos est l’un des endroits les plus difficiles à cibler lorsque vous essayez de perdre du poids.

On dit qu’il est difficile de cibler des parties spécifiques du corps dans un programme de perte de poids. En principe, pour vous débarrasser de la graisse du dos, vous devriez réadapter l’ensemble de vos exercices pour vous assurer que vous faites travailler le haut du corps et de perdre ainsi les graisses au niveau du dos.

Si vous voulez vous sentir plus confiante dans votre peau et que vous souhaitez avoir un bon look en portant des hauts moulants, vous feriez mieux de suivre les conseils ci-dessous. Ils sauront vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement.

1. Faire travailler votre système cardiovasculaire.

La natation

Vous devez vous focaliser sur les exercices qui vous permettent de brûler les graisses. L’un des moyens les plus infaillibles de perdre rapidement de la graisse sur l’ensemble de votre corps, c’est de faire des séances d’entraînement cardiovasculaire intenses.

Il faut faire trois à quatre séances d’entraînement cardiovasculaires par semaine. Chaque séance doit être durer au moins une demi-heure. Les exercices suivants sont particulièrement utiles pour brûler des calories et renforcer les muscles du dos :

  • La boxe
  • Le canotage
  • La natation

Vous pouvez également faire des entrainements répétés et de la musculation. Si vous ne vous sentez pas à l’aise d’aller à une salle de gym, essayez des exercices que vous pouvez faire à la maison.

Les entraînements cardiovasculaires peuvent non seulement tonifier votre dos, mais aussi vous aider à réduire les risques de maladies cardiaques et le risque d’ostéoporose, à améliorer le taux de cholestérol sanguin et la fonction cardiaque et à renforcer votre masse musculaire.

2. Tonifier vos muscles

Homme muscléLes exercices visant à sculpter le dos, les épaules et les obliques feront travailler également les muscles qui sont juste en dessous. Essayez donc de vous concentrer sur les exercices de tonification et de l’amélioration de la posture. Une simple séance d’entraînement pour le dos de 5 minutes combinée à des exercices d’équilibrage de corps peut vous aider à vous débarrasser de vos bourrelets et de vos graisses disgracieuses de façon rapide.

3. Faire du yoga

Femme faisant du yogaOutre les exercices d’entrainement cardiovasculaire, le yoga peut aussi vous aider à vous débarrasser de la graisse du dos. Le Yoga aide à faire travailler le cœur comme il se doit, ce qui contribue à une perte efficace des graisses.

4. Manger sainement

LegumesSi vous voulez vous débarrasser de vos bourrelets disgracieux, vous devriez commencer par choisir des aliments plus sains. Essayez de trouver des recettes contenant des ingrédients pouvant vous aider à atteindre vos objectifs. Les aliments à faible teneur énergétique vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps et avec moins d’apports caloriques !

Surveillez aussi vos apports caloriques. Rappelez-vous, le fait de baisser de 300 calories de votre apport calorique et de faire des exercices réguliers peut vous faire perdre un demi-kilogramme chaque semaine.

5. Soignez votre apparence

Femme en blue-jeansTechniquement, cela ne vous débarrassera pas de la graisse, il va la dissimuler. Mais soyons honnêtes. Des vêtements bien ajustés donnent de l’allure et peuvent vous aider à vous sentir plus à l’aise dans votre peau. Donc, vous avez des bourrelets au niveau du dos, envisagez de porter des vêtements plus flatteurs. Cela pourrait signifier tout simplement que vous devriez choisir une taille supérieure pour votre soutien-gorge ou jean.

6. Se renseigner sur les avantages de la sculpture corporelle

Cool SculptingConnue sous le nom « Cool Sculpting », la sculpture du corps à l’aide d’ultrasons est une technique qui peut vous aider à vous débarrasser de la graisse indésirable plus rapidement que toute autre technique. Cette technique consiste à geler les graisses tenaces qui seront par la suite éliminées sans danger par votre organisme. C’est presque comme la liposuccion.

La graisse du dos peut être éliminée. Mais vous devez vous engager à faire tout votre possible pour atteindre votre objectif. Mais comme toujours, vous devriez consulter un médecin professionnel avant d’entreprendre tout programme de perte de poids. Rappelez-vous, il vaut mieux être en bonne santé et avoir des bourrelets qu’être mince, mais malade.