Accueil >> Perte de poids >> Astuces de recettes diététiques cuites au four

Astuces de recettes diététiques cuites au four

Maintenant que l’automne est venu, beaucoup de gens vont se remettre à la préparation des plats chauds d’automne. Cette année, cependant, il est peut-être temps pour vous de remplacer le sucre « réel » que vous avez l’habitude d’utiliser dans vos recettes par différentes alternatives naturelles.

Voici quelques alternatives au vrai sucre :

Xylitol

De la sonorité de son nom, vous pourriez penser qu’il s’agit d’un sucre synthétique malsain, mais en fait, il est dérivé de l’écorce de bouleau. Grâce à son faible indice glycémique, le Xylitol ne n’induit pas de pics de glycémie, ce qui en fait un bon choix pour les diabétiques. Vous pouvez l’utiliser en tant que substitut de sucre, avec un ratio de remplacement de 1 : 1

Nectar d’agave

Si vous cherchez de quoi remplacer votre sirop de crêpes, essayez cet édulcorant liquide. Il a, lui aussi, un faible indice glycémique, mais il est en fait plus sucré que le vrai sucre. Étant donné que cet édulcorant est sous forme de liquide, vous devez réduire la quantité que vous utilisez normalement dans vos recettes de trois cuillères à soupe afin qu’elles ne deviennent pas trop liquides. En règle générale, remplacer chaque tasse de sucre réel avec 1/3 ou ½  tasse de nectar d’agave.

Fruits et légumes frais

L’utilisation des fruits et légumes frais dans vos recettes leur ajoute de la saveur sucrée naturelle et apporte des fibres, de la vitamine C, du potassium et du fer. Les abricots, les dattes, les raisins secs, les figues, les carottes et les bananes sont des exemples de fruits qui s’intègrent parfaitement dans vos recettes diététiques cuites au four. Rappelez-vous seulement qu’ils ramollissent et donnent de la densité aux pâtes, vous devez donc réduire la quantité d’autres liquides par rapport à celle que vous avez l’habitude de mettre dans vos recettes.

Le miel

Il n’y a pas de plus naturel comme sucre que le miel d’abeilles. Rappelez-vous, là aussi, que le miel est un liquide et qu’il faut donc réduire les autres liquides à incorporer dans votre pâte d’un cinquième pour la garder à la bonne densité. En outre, étant donné que le miel est plus sucré que le sucre, vous devriez remplacer une tasse de sucre par moins d’un demi à deux tiers de tasse de miel. Une chose que vous devez avoir si vous préférez remplacer du sucre avec du miel, c’est que le miel à un indice glycémique élevé, il peut donc induire des pics de glycémie.

Le Stevia

Extrait de la plante stevia, cet édulcorant est disponible sous forme de poudre ou liquide. Beaucoup de gens qui l’utilisent dans la cuisson sous sa forme liquide trouvent que c’est mieux que de l’utiliser sous forme de poudre, car d’après eux sous sa forme de poudre il laisse un arrière-goût amer dans les recettes cuites au four. Il est plus sucré que le sucre de 250 % à 300 %, mais il est exempt de calories. Étant donné que le stévia n’a pas la même densité que le sucre réel, vous devez l’ajouter dans d’autres ingrédients secs tels que la noix de coco en flocons, les dattes, les raisins secs ou dans un repas de noix de terre.

Si vous cherchez un remplaçant du vrai sucre dans vos recettes cuites au four, envisagez d’utiliser une de ces alternatives naturelles.