Accueil >> Articles >> Comment éviter les arnaques « pilules amaigrissantes »?

Comment éviter les arnaques « pilules amaigrissantes »?

Arnaques "pilules amaigrissantes"Les arnaques sur les pilules amaigrissantes : un business très lucratif. Elles glissent presque partout dans les médias, sur la télé par exemple: on voit de plus en plus d’infopub prétendant avoir enfin trouvé la solution pour la perte de poids rapide.

Ces annonces font tout pour vous appâter en jouant sur votre désir de perdre du poids, malheureusement, et il y aura toujours des gens qui vont tomber dans le piège. Les arnaques « pilules amaigrissantes » sont non seulement couteuses, mais la plupart d’entre elles ne fonctionnent tout simplement pas, et certaines pourraient s’avérer carrément dangereuses.

Voici comment éviter d’en être victime :

Si ce qu’on vous dit semble trop beau pour être vrai, ça l’est probablement

Les promesses de certaines sociétés vendant des pilules amaigrissantes sont absolument irréalistes. Personne ne peut oser espérer perdre deux kilos et demi au cours de la première semaine, à moins qu’il perde son eau!

Gardez en tête que vous devez brûler 3650 calories pour perdre un demi-kilo de graisse. Pour perdre deux kilos et demi de graisse corporelle par semaine, il faudrait brûler 18250 calories plus que vous le feriez normalement. Cela ne semble pas réaliste. Alors, sachez que si une société ose cracher des prétentions de ce genre, c’est qu’elle est à éviter. Faites donc le calcul et vous saurez distinguer la vérité du mensonge.

Les témoignages ne sont pas forcément réels

Avant et après la perte de poidsLes photos « Avant et Après » ont souvent le plus grand pouvoir d’influence sur les consommateurs voulant acheter des produits diététiques, mais certains sont de faux témoignages rémunérés. En outre, la plupart des photos « Avant et Après » sont traitées numériquement pour accentuer la persuasion.

Certaines arnaques « pilules de régime » vont jusqu’à prendre des photos de personnes sans leur consentement et les utiliser dans leurs témoignages. Ne vous laissez pas berner par de faux témoignages et photos « Avant et Après ».

Faites vos propres recherches sur le produit

Avant d’acheter tout type de pilule de régime ou de supplément, lisez la liste des ingrédients et cherchez-les sur Internet. Si les ingrédients ne sont pas répertoriés, évitez carrément le produit.

Recherchez la société sur Internet

Si vous envisagez d’acheter une pilule amincissante ou un supplément, vérifiez la légitimité de l’entreprise. Assurez-vous qu’elle dispose d’informations de contact et effectuez un appel pour voir si elle peut répondre à vos questions. Vérifiez sur Internet pour voir si elle est répertoriée par le Better Business Bureau.

Certaines entreprises vont utiliser votre numéro de carte de crédit de façon à vous facturer automatiquement des commandes périodiques. Vous pouvez annuler votre consentement à cet égard.