Accueil >> Articles >> Comment faire pour s’habituer à un régime alimentaire

Comment faire pour s’habituer à un régime alimentaire

Femme en regimeIl est désormais facile à s’habituer à une diète alimentaire, et ce, grâce à de nombreuses astuces. Un régime simple est devenu désormais une tendance. Beaucoup d’entreprises essaient de vous arnaquer avec la simple idée de perdre un peu de poids.

Cependant, un régime alimentaire digne de son nom reste en effet très simple à suivre. Voici un guide rapide sur la façon de suivre un régime et de s’y habituer.

Réduisez lentement vos apports caloriques

Certains groupes d’aliments tels que les condiments (mauvaises huiles, sucreries et aliments gras), volailles et variétés de pains (y compris céréales, riz et pâtes) devraient composer notre alimentation quotidienne, mais devraient être limités aux taux indiqués par la pyramide alimentaire.

Femme de manger des spaghettisCela peut se faire en diminuant la quantité de consommation de ces groupes d’aliments. Chaque jour, essayez de changer un groupe d’aliments de l’un de vos repas, à commencer par les condiments, car ils sont les plus pesants quand il s’agit d’apport calorique. Au lieu, par exemple, de prendre un bol de crème glacée, prenez un milk-shake à la banane.

Maintenant, la substitution de pains et de pâtes est un peu différente. Ces aliments sont riches en glucides qui constituent la principale source d’énergie pour notre organisme. Il est bon pour la santé de consommer des quantités suffisantes de glucides, mais en consommer un peu trop requiert plus d’exercices physiques.

La substitution d’aliments riches en glucides signifie plus d’exercices. Qui dit que les glucides sont mauvais a raison, mais seulement pour ceux qui ne font pas d’exercices pour les éliminer.

Se fixer un but

pushupsL’essentiel d’un régime alimentaire est psychique. Si vous pensez que vous pouvez y arriver et que vous faites l’effort nécessaire, vous y arrivez surement. La manière qui serait la plus efficace pour gagner en enthousiasme est de se faire des défis.

Défiez vos amis dans une course ou dans une centaine de pompes en une seule fois par exemple. Défiez vos amis à un objectif de perdre quelques kilos de graisse, ne serait-ce que pour un petit pourcentage. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’impliquer les autres. Cela vous mettra dans une ambiance de compétitions et de plaisir tout en vous aidant à améliorer votre vie.

La motivation est la clé de tout régime amaigrissant. Ce qui vous motive pendant que vous suiviez votre régime vous motivera à continuer à le faire.

Ne jamais penser à abandonner

A un certain moment, vous êtes à moitié chemin d’y arriver, mais vous pensez déjà qui’il est temps de tout abandonner. Vous pensez peut-être que quoi que vous fassiez, vous ne réussirez pas votre régime.

Céder à la tentationEn fait, tout le monde peut réussir son régime amaigrissant s’il le suit de façon appropriée. Si votre régime ne fonctionne pas, il suffit de connaitre ce qui va mal, c’est tout.

L’un des problèmes les plus fréquents auquel sont confrontées les personnes qui suivent un régime, c’est qu’elles croient que si elles en négligent un aspect, elles peuvent le rattraper plus tard. En fait, un régime alimentaire requiert des efforts assidus. N’en négligez aucun aspect, et vous verrez beaucoup de résultats satisfaisants au bout du tunnel.

Au fur et à mesure que le temps passe, le régime alimentaire devient de plus en plus compliqué pour certaines personnes. Suivre un régime est en fait extrêmement simple ! Allez-y et faites ce que vous devez faire.