Accueil >> Perte de poids >> Conduire moins, perdre plus de poids

Conduire moins, perdre plus de poids

Femme dans une voiturePerdre du poids, ce n’est en gros qu’une question de maitriser la différence entre le nombre de calories que l’on consomme et celui des calories que l’on dépense. En d’autres termes, si, en une période de temps donnée, vous arrivez à bruler plus de calories que vous en consommez, vous réussissez à perdre du poids. En fait, pour perdre un demi-kilo en une semaine, vous devrez bruler 3500 calories de plus par semaine. Bien que ce chiffre puisse paraitre énorme en soi, si vous le répartissez sur les sept jours de la semaine, vous constatez que vous devriez bruler 500 calories plus que vous en consommez par jour. Si l’on considère les choses ainsi, on remarque vite que perdre du poids n’est pas aussi compliqué qu’on ne le pense.

Un des meilleurs moyens de bruler plus de calories est de marcher plus, en particulier pour aller et repartir du travail. Au lieu de stationner près de la porte d’entrée de votre lieu de travail, garez-vous loin dans le parking et continuez à pied.

Si vous prenez le bus ou le métro pour vous rendre ou repartir du travail, prévoyez de descendre à quelques arrêts loin de là où vous devriez descendre et de continuer à pied, et faites la même chose lorsque vous revenez à la maison.

Habituez-vous à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Vous n’allez quand même pas prendre les escaliers si votre bureau se trouve au 99e étage, mais vous pouvez toujours prendre les escaliers jusqu’au 3e ou 5e étage, puis continuer votre ascension en empruntant l’ascenseur.

Si le lieu de la pause café est à quelques étages plus bas ou plus haut de votre bureau, envisager de vous y rendre en prenant les escaliers. Tout ce que vous pouvez faire pour faire plus de pas lors de vos déplacements pendant vote journée vous aidera à bruler plus de calories. Et finalement, cela ne vous prend pas beaucoup de temps.

Comme une alternative à la conduite et la marche, et si vous ne vivez pas très loin de votre lieu de travail, vous pouvez vous y rendre ou repartir en vélo. Cela vous permettra non seulement d’économiser un peu d’argent et d’être bien physiquement, mais aussi de contribuer positivement aux efforts pour protéger l’environnement en brulant moins de carburant. Même si vous devez prendre l’autobus pour aller ou repartir du travail, la plupart des bus disposent de porte-vélos à l’avant. Il suffit de descendre quelques arrêts avant ou après l’arrêt final et continuer en vélo jusqu’à votre lieu de travail et faire de même sur votre chemin de retour.

L’idée, en somme, c’est qu’il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour apporter plus d’activité physique à votre style de vie sans pour autant compromettre votre emploi du temps qui serait déjà trop chargé. Cependant, si, en plus de cela, vous faites 3 à 5 séances d’entrainement régulières par semaine, vous vous remettrez sur la bonne voie et vous réussissez à atteindre votre objectif qui est de perdre un demi-kilo de poids par semaine, tout en contribuant à la protection de l’environnement.