Accueil >> Perte de poids >> 6 erreurs que font les gens qui suivent un régime amincissant

6 erreurs que font les gens qui suivent un régime amincissant

femme aux fruitsBeaucoup de personnes décident, un jour ou l’autre dans leur vie, de suivre un régime amincissant pour maigrir, mais la plupart se peignent du fait qu’elles ne parviennent pas à perdre autant de poids qu’elles le souhaitent. Si c’est le cas pour vous, il y a des chances que vous êtes en train de saboter tous vos efforts sans le savoir ! Faire de mauvais choix alimentaires peut vous faire prendre plus de calories que vous ne le pensez. Alors, quel est le bon moyen de suivre un régime ? Eh bien, un bon début serait de savoir ce qu’il ne faut pas faire. Voici une liste des 6 erreurs que font les gens qui suivent un régime alimentaire amincissant et qui les empêchent de perdre du poids:

1. Sauter les repas

La plupart des personnes au régime pensent que le fait de sauter des repas pendant la journée les aide à réduire leur apport calorique journalier. Malheureusement, la vérité est que le fait de sauter des repas accentue le sentiment de la faim pendant la journée et nous amène à manger plus que nous le devrions. Il est donc essentiel de prendre au moins 3 repas par jour même lorsque vous suivez un régime alimentaire. Il suffit de s’assurer que les repas sont sains et faibles en calories.

2. Manger trop d’aliments sains

Bien que cela puisse paraitre étrange, consommer trop d’aliments sains peut, en effet, augmenter votre consommation calorique. Le fait que certains aliments sont sains ne peut pas justifier d’en consommer des quantités énormes. Donc, le fait qu’une portion de salade est plus saine qu’une assiette de chips ne vous autorise pas à en manger autant que vous le souhaitez. Rappelez-vous que la maitrise des portions est encore nécessaire même lorsque vous mangez des aliments sains pour perdre du poids.

3. Prendre le diner tôt avant d’aller se coucher

À moins que vous aimiez vous coucher tôt, il est sage d’éviter de prendre votre diner bien avant de vous coucher. Mangez tôt le soir et ne pas aller se coucher pendant les 5 heures suivantes amène le corps à consommer toute l’énergie ingérée pendant le diner et à en demander plus. Les diététiciens recommandent de prendre le diner au plus 2 à 3 heures avant de se coucher. Cela vous aide à éviter que les fringales nocturnes n’aient raison de vos nuits et ne compromettent votre démarche de perte de poids.

4. Éviter les collations à tout prix

Contrairement à la croyance populaire, le grignotage entre les repas ne compromet pas nécessairement votre régime alimentaire. En fait, si fait avec modération, le grignotage peut aider une personne au régime à réussir sa démarche de perte de poids.

Prendre des collations entre les repas aide à faire travailler l’estomac et vous permet de manger moins pendant les repas. En conséquence, vous finissez votre journée en consommant moins de calories que lorsque vous ne grignotez pas entre les repas. Cependant, vous devriez faire très attention à ne pas en abuser, car cela peut facilement ruiner votre régime alimentaire. Il est sage de prendre une collation légère, comme un petit pot de yaourt non gras ou une poignée de fraises 3 heures après ou avant un repas.

5. Manger rapidement

En mangeant trop vite, on peut facilement compromettre le meilleur des régimes alimentaires. Prendre son temps à manger et à bien mâcher les aliments aide à envoyer le signal de la satiété beaucoup plus rapidement que lorsque l’on mange rapidement. C’est pour cette raison que le fait de manger rapidement conduit au risque de la suralimentation inutile. Donc, peu importe à quel point votre emploi du temps est chargé, assurez-vous de consacrer suffisamment de temps pour manger.

6. Prendre des boissons trop chargées en calories

Bien que les personnes au régime aient une attention particulière sur leur apport calorique, certaines personnes tendent généralement à négliger la quantité de calories qu’elles consomment en ingérant des quantités non modérées de boissons généralement très caloriques. Le café, les smoothies, les jus, le thé, les sodas et même l’alcool sont tous des boissons très caloriques qui peuvent contribuer au gain de poids si elles sont négligées ou consommées sans modération. C’est pourquoi il est important de tenir compte des boissons que vous prenez habituellement lorsque vous souhaitez opter pour un régime de perte de poids.

Bien qu’il n’y ait pas un régime parfait avec des résultats surs, le fait de savoir ce qu’il faut éviter lorsque vous suivez un régime de perte de poids peut vous aider à réussir votre démarche de perte de poids. Par conséquent, arrêtez de commettre ces erreurs et vous ne trouverez aucune raison de vous plaindre des résultats médiocres de votre régime de perte de poids.