Accueil >> Fitness >> Quatre astuces pour faire de votre exercice une partie de plaisir

Quatre astuces pour faire de votre exercice une partie de plaisir

jeune couple courantSi vous allez au gym parce que vous pensez que vous devez le faire et non parce que vous le voulez, c’est que vos séances d’entraînement sont probablement ennuyeuses. Vous vous demandez surement comment rendre vos séances de gym plus agréables, alors voici quatre conseils qui pourraient vous être très utiles:

1. Trouver un partenaire d’exercice

Certaines personnes trouvent qu’il est plus agréable de s’entrainer seul en écoutant de la musique par exemple. Elles n’aiment pas être dérangées par qui que ce soit. Cependant, si vous êtes une personne sociable et que vous manquez de compagnie lorsque vous faites vos exercices, vous devriez trouver un partenaire d’exercice. Cela peut être un ami que vous connaissez déjà ou quelqu’un que vous rencontrez dans votre salle de gym. Rien que le fait d’avoir quelqu’un à qui parler lors de vos séances de gym peut les rendre très agréables.

2. Varier vos séances d’entraînement

Comme on dit: «La variété, c’est ce qui met du piment dans la vie», alors n’hésitez pas à varier vos séances d’entraînement.

Si vous faites la même chose maintes et maintes fois, jour après jour, cela devient ennuyeux. Au lieu de cela, variez ce que vous faites. Essayez de nouveaux exercices, changez l’intensité de vos exercices. Pour quelque chose de différent, essayez ce que l’on appelle les exercices par intervalle à haute intensité ou si vous faites régulièrement des exercices cardiovasculaires, remplacez deux séances par semaine avec des exercices de musculation.

D’un autre côté, en faisant la même chose maintes et maintes fois, votre corps s’y habitue et vous finirez par ne pas brûler autant de calories que vous le faisiez quand vous avez commencé. Faire quelque chose de différent donne un coup de pouce à votre métabolisme.

3. Fixer des objectifs

Certaines personnes aiment tout simplement faire de l’exercice et y trouvent du plaisir. Elles imaginent l’exercice comme étant un voyage et non une destination. Quand elles font leurs séances d’entrainement, elles ne sentent pas le temps passer.

Toutefois, si vous êtes le genre de personne qui, lors de ses exercices, n’attend que le moment de les finir, mais qui a toujours besoin de points de repère, vous devriez alors définir des objectifs ou des paliers. Une fois que vous atteignez un palier, définissez-en un autre plus évolué. Ainsi, vous vous donnez toujours des défis à relever dans le but, bien sûr, de vous remettre en forme.

4. Profiter du grand air

Si vous exercez toujours dans une salle de gym, essayez de faire aussi des séances d’entraînement en plein air. Qu’il s’agisse de parcs, de sentiers pédestres ou de pistes cyclables, ce sont de bons terrains de jeux et d’exercice accessibles à tout le monde. Ajoutez une certaine intensité à vos séances d’entraînement en essayant d’explorer de nouveaux sentiers sur des terrains variés. Cela sera bénéfique tant pour votre corps que pour votre esprit. Il n’y a rien d’aussi rafraîchissant que de respirer de l’air frais, en écoutant les oiseaux chanter et en se baignant dans les rayons du soleil frayant leur chemin au travers des arbres (obtenir de la vitamine D naturellement).

L’exercice ne doit jamais être ennuyeux, sauf si vous voulez qu’il le soit. Alors, n’hésitez pas à mettre en ouvre ces quatre conseils pour faire de vos séances d’entrainement une partie de plaisir.