Accueil >> Fitness >> Meilleurs exercices brûleurs de graisse pour les femmes

Meilleurs exercices brûleurs de graisse pour les femmes

Il n’est pas toujours facile pour une femme occupée de trouver le temps pour faire ses exercices physiques. Si vous êtes à la recherche d’exercices bruleurs de graisse adaptés à votre quotidien déjà chargé, voici quelques bons exercices à essayer, dont l’activité d’aérobie favorisant le bon fonctionnement du cœur :

La course à pied

jeune couple courantBien que la course à pied ne soit pas une activité adaptée à tout le monde (vérifiez auprès de votre médecin d’abord), elle demeure toujours l’une des meilleures activités physiques permettant de brûler beaucoup de calories rapidement. Essayez des séances de sprint sur de très courtes durées de vingt secondes, puis faites du jogging à un rythme plus lent pendant une minute et ainsi de suite. Portez un soutien-gorge de sport, des vêtements et des sous-vêtements confortables, bien ajustés et spécialement conçus pour les femmes.

La marche rapide

Le marche rapideBien qu’elle n’ait pas une efficacité absolue, la marche rapide est considérée comme l’un des moyens les plus sûrs de brûler des calories rapidement, et ce, dans le sens où elle ne représente aucun danger pour vos articulations ou organes internes.

La notation

La notationSi vous avez besoin d’un exercice bruleur de graisse ayant absolument le moins d’impact sur votre santé, essayez la natation. Vous ne pouvez, cependant, pas faire n’importe quel type de natation. Essayez les mouvements qui font travailler tous les muscles de votre corps, comme la nage papillon et la brasse, et ce, afin que vous puissiez brûler le plus de calories et de matières grasses dans chaque mouvement.

Aérobie

AérobieConnaissez-vous la bonne vieille danse d’aérobic que votre maman avait l’habitude de faire? Eh bien sachez que ce qui fait sa popularité, c’est tout simplement son efficacité. Ce qui fait sa particularité aussi, c’est qu’elle est amusante à faire tout en vous permettant de brûler énormément de calories dans un court laps de temps si vous faites des mouvements énergiques.

La danse

jeunes-danserPresque n’importe quelle séance de danse, quel que soit son style, est un grand brûleur de calories. Si vous vous demandez pourquoi vous étiez maigre lorsque vous étiez jeune, c’est probablement dû aux soirées de danse auxquelles vous assistiez tous les week-ends. La danse est une activité agréable à faire. Vous devez, toutefois, danser de façon à ce que vous transpiriez et respiriez un peu plus fort. Inutile aussi de vous gêner, puisque vous n’avez pas forcément besoin d’un partenaire pour danser. Vous avez seulement besoin d’une bonne musique et d’un peu d’espace dans votre salon !

Vélo d’appartement

Vélo d’appartementIl s’agit d’un type de vélo qui ne bouge pas réellement, et vous avez un leader qui vous fait courir à des intervalles de temps rythmés et super-rapides. Ceci est pour les vétérans d’exercices avancés et non pour les amateurs.

Sauts à écarts

Sauts à écartsCet exercice que vous faisaient quand vous étiez à l’école primaire est, en fait, un excellent brûleur de graisse. Vous avez besoin de faire de mouvements énergiques et de vous déplacer rapidement pour bénéficier au maximum de son efficacité. Essayez de faire trois séries de 100 répétitions pour obtenir votre journée d’entrainement.

Le saut à la corde

Le saut à la cordeCet exercice est un excellent moyen de brûler les graisses pour tout le monde. Vous pouvez vous déplacer très rapidement et essayer différents types de mouvements. Essayez de faire trois séries de sauts de 100 répétitions.

Le trampoline

trampolineRendu populaire par les astronautes, cet exercice où la personne se met à sauter en rebondissant sur un petit trampoline offre de grands avantages en dehors de la combustion des graisses. Il fait travailler tous les muscles du corps et brûle une énorme quantité de calories, deux fois plus que la course à pied dans certains cas, sans beaucoup de contraintes pour le corps.

En plus de ces exercices, assurez-vous de boire suffisamment d’eau, de consommer moins de graisse et de surveiller votre apport calorique quotidien. Cela dit, vous pouvez donner un coup de pouce à votre combustion de graisse en utilisant un puissant brûleur de graisse naturel. Cependant, ne réduisez pas sévèrement votre consommation de calories pour éviter l’effet de famine qui pourrait amener votre corps à freiner ses efforts de combustion des graisses.