Accueil >> Perte de poids >> 5 façons de réduire votre apport calorique de 100 calories ou plus par jour

5 façons de réduire votre apport calorique de 100 calories ou plus par jour

Façons de réduire les caloriesLorsque vous suivez un régime alimentaire amincissant ou faible en calories, il y a plusieurs choses à tenir en compte, cela peut aller de la fréquence à laquelle vous prenez vos repas à la teneur des macronutriments dans votre alimentation quotidienne.

Au bout du compte, la perte de poids se résume en un simple calcul mathématique : la quantité de calories consommées doit être inférieure à celle des calories dépensées.

La CDC indique que le fait de perdre d’un demi-kilo à un kilo par semaine serait un rythme sain de perte de poids.

Pour bien comprendre cela, il faut savoir qu’il y a 3500 calories dans un demi-kilo de graisse. Pour perdre un demi-kilo par semaine, vous aurez besoin de réduire votre apport calorique de 3500 calories. Cela étant dit, vous pouvez atteindre ce déficit calorique en suivant un régime alimentaire adéquat et un programme d’exercices.

L’exercice physique est un moyen infaillible de brûler les calories supplémentaires et de développer une masse musculaire acceptable. Cependant, il peut être décourageant d’aller à la salle de gym quotidiennement et ne pas voir de résultats.

Avez-vous déjà entendu dire que les abdos se font dans la cuisine?

Cela signifie que peu importe à quel point vous êtes fort dans vos exercices, si vous mangez plus de calories que votre corps n’en dépense, vous ne verrez jamais les résultats souhaités.

Il est important de commencer lentement lorsque vous changez vos habitudes alimentaires. Par exemple, il n’est pas bon de commencer subitement à sauter un ou deux repas par jours seulement pour atteindre votre objectif de déficit calorique. Il y a de nombreuses raisons pour cela : tout d’abord, vous risquez de compromettre le bon fonctionnement de votre métabolisme; deuxièmement, le corps est programmé pour se protéger, alors si vous réduisez subitement votre apport calorique, il réagit en conséquence en stockant les sucres et les graisses que vous consommez pour se préparer à la prochaine famine !

Commencez par réduire votre apport en calories progressivement. Les experts disent qu’il est plus sain de réduire votre apport calorique à un rythme de 100 à 500 calories par jour. Voici quelques conseils pour vous aider à vous y mettre!

Remplacer les aliments familiers avec des alternatives faibles en calories

Si vous remplacez votre bagel du matin avec du « Bagel Thin », vous commencerez votre journée avec 240 calories moins que d’habitude. Qu’en est-il alors des délicieux bacons ou cheeseburgers ? Là aussi c’est facile, le fait d’opter pour la viande de dinde ou de poulet peut vous épargner 300 calories !

Des légumes déguisés en amidons

Les aliments réconfortants sont les aliments les plus difficiles à abandonner. Le fait de préparer vos plats préférés essentiellement et astucieusement à base de légumes pourrait vous aider à réduire votre apport calorique. Les Zoodles (courgettes nouilles) peuvent remplacer les pâtes. Ce plat n’a pas une saveur forte, il va donc très bien avec tout type de sauce. Le chou-fleur peut parfaitement jouer le rôle de la pomme de terre en purée, vous pouvez le préparer de la même façon! Faire bouillir, réduire en purée, assaisonner, et servir. Et le plus beau dans tout cela? Ces petites astuces peuvent vous épargner près de 200 calories par repas!

Les aliments riches en calories négatives

Oui, vous l’avez bien lu. Il existe des aliments qui prennent plus de calories pour se digérer qu’ils en offrent.

Choisissez n’importe lequel des éléments de cette liste pour remplacer une collation et commencez à diminuer votre consommation de calories!

  • Le Céleri
  • Les concombres
  • Les fraises
  • Les tomates
  • La pastèque
  • La pamplemousse
  • Les pommes
  • La laitue

Portions prémesurées

Combien de fois prenez-vous votre collation directement à partir du sac ? Le fait de prendre vos collations sans les compter rend impossible de faire attention à votre apport calorique.

Alors, la meilleure chose à faire, c’est de ranger vos collations en portions à consommer pendant toute la semaine. Séparez vos collations en des portions uniques dans leur propre emballage. Vous serez moins enclins à trop en consommer et vous saurez exactement combien de calories vous consommez quotidiennement pendant vos moments de grignotage.

Jouer à des jeux de l’esprit

Le Journal of Consumer Research cite plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous inciter à manger moins. Certaines des suggestions semblent un peu ridicules, mais elles ont été prouvées par des recherches scientifiques.

Leurs recommandations :

  • Utilisez de petits plats ou bols. L’illusion de Delboeuf dit que deux articles identiques placés côte à côte ne semblent pas être de taille égale si chacun est entouré par un cercle de taille différente, dans notre cas le cercle est le plat. Plus le cercle est grand, plus l’objet apparait petit. Le fait de servir votre repas dans un petit plat vous donne l’impression que vous allez manger plus que vous en avez besoin.
  • Assurez-vous que la couleur de votre plat est différente de celle de la nourriture qu’il contient. Les gens ont tendance à trop se servir si la couleur du plat est trop proche de celle de la nourriture qu’il contient.
  • Buvez dans des verres hauts et peu larges. Si vous buvez une boisson, optez pour un verre haut et mince plutôt que pour un petit verre large. Une recherche menée par British Medical Journal a révélé que vous êtes plus susceptible de verser plus de boisson dans un verre court que dans un vert haut.
  • Coupez vos aliments en petites bouchées. Dans un test effectué à l’Arizona State University, on a constaté que les étudiants à qui on a demandé de couper leurs bagels en petites bouchées avant de les manger ont consommé moins de calories que ceux qui ont mangé des bagels entiers.

Voilà! La plupart des suggestions sur cette liste sont très simples à mettre en œuvre et à intégrer à votre style de vie. Un échange d’ingrédients par-ci, une petite assiette par-là… vous serez sûr de réduire votre apport calorique quotidien d’au moins 100 calories, si ce n’est pas plus!

5 raisons afin d'essayer le Phen375

  1. Il augmente le processus naturel de combustion des graisses

  2. Réduit l'appétit

  3. Aide à maintenir la masse musculaire

  4. Réduit la capacité du corps à stocker la graisse

  5. C'est une alternative sûre à Phentermine

phen375 1 flacon
lire la suite