Accueil >> Perte de poids >> Qu’est-ce qui contribue le plus au gain de poids: la graisse ou le sucre?

Qu’est-ce qui contribue le plus au gain de poids: la graisse ou le sucre?

graisse ou sucrePosez cette question à dix personnes et il serait probable que tous vous répondent en vous disant que c’est la graisse. Cependant, reste à savoir si c’est une bonne réponse.

De plus en plus d’études montrent que la graisse n’est pas le seul coupable derrière le gain de poids, le sucre l’est aussi.

Mais comment cela peut-il être vrai?

Si vous considérez la question seulement d’un point de vue calorique, alors un gramme de graisse contient plus de deux fois le nombre de calories qu’un gramme de sucre, 9 contre 4.

C’est pour cela que les gens essaient de perdre du poids en suivant des régimes alimentaires faibles en matière grasse dans une tentative de réduire leur apport en gras. L’erreur que beaucoup de gens commettent, c’est qu’ils associent les mentions «faible en matière grasse» ou sans matière grasse» à «sans calories», ce qui est une énorme erreur.

Les entreprises produisant des aliments dits «faibles en gras» remplacent la graisse avec du sucre et d’autres glucides en tentant d’ajouter de la saveur perdue en éliminant de la graisse, et en faisant ainsi ils y ajoutent énormément de calories.

Cependant, le sucre ne nous satisfait pas autant que la graisse, c’est pour cela que l’on a tendance à manger plus de nourriture faible en gras qu’il en faut pour se satisfaire et finir par en consommer plus d’une portion.

Si la lecture des étiquettes nutritionnelle n’est pas votre tasse de café, vous ne saurez jamais combien de calories vous apportent les aliments transformés, et à partir de quelle source.

D’autre part, toutes les graisses ne sont pas les mêmes. Effectivement, c’est pour cela que vous devez réduire votre consommation de graisses saturées, car elles peuvent obstruer vos artères et éventuellement conduire à des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, mais votre corps a besoin de quelques graisses pour vivre en bonne santé.

Par exemple, sans graisse votre corps ne bénéficie pas efficacement des vitamines A, D, E et K, et ce, parce que ces vitamines sont liposolubles et non pas hydrosolubles comme les autres vitamines.

Les graisses que vous devriez consommer sont les graisses insaturées (mono et poly). Les graisses mono-insaturées se trouvent dans beaucoup des huiles que l’on utilise dans la cuisine, notamment dans l’huile d’olive et de canola. Les graisses polyinsaturées sont présentes dans de nombreuses huiles végétales, comme l’huile de colza et de soja, elles contiennent ce que l’on appelle des acides gras Omega 6.

Cependant, il y a aussi la famille des acides gras Oméga 3 que l’on trouve dans les poissons gras, comme le saumon, le thon, le maquereau et le flétan, très bénéfiques pour la santé. Pour une bonne santé, notre corps a besoin des deux types d’acides gras (Omega 3 et Omega 6).

Donc, si vous voulez vraiment maintenir et contrôler votre poids ou en perdre, vous devriez réduire le nombre de calories provenant des glucides, en particulier les glucides simples tels que les sucres, et augmenter votre consommation de protéines et de graisses insaturées (avec modération) au lieu de graisses saturées.

Les protéines vous aident à favoriser le développement de votre masse musculaire qui vous aide à brûler plus de calories. Cela vous permet atteindre vos objectifs de perte de poids ou du maintien d’un poids santé. Concernant les aliments, mangez plus de fruits et de légumes frais, de grains entiers, de viandes maigres, de noix et de graines, et éviter autant que possible le sucre et les graisses saturées.

5 raisons afin d'essayer le Phen375

  1. Il augmente le processus naturel de combustion des graisses

  2. Réduit l'appétit

  3. Aide à maintenir la masse musculaire

  4. Réduit la capacité du corps à stocker la graisse

  5. C'est une alternative sûre à Phentermine

phen375 1 flacon
lire la suite

Save