Accueil >> Perte de poids >> Pourquoi la graisse du ventre est-elle si difficile à s’en débarrasser?

Pourquoi la graisse du ventre est-elle si difficile à s’en débarrasser?

Un gros homme mesurant la tailleAvez-vous, à un certain moment dans votre vie, eu des difficultés de vous débarrasser de la graisse du ventre? Envie d’avoir un ventre plat et à vous débarrasser des poignées d’amour tant redoutées? Eh bien, lisez bien ce qui suit!

Se débarrasser de la graisse du ventre tenace est l’un des défis auxquels de nombreuses personnes sont confrontées pendant leur démarche de perte de poids. Si vous êtes fin prêt à vous en débarrasser, il est important de savoir pourquoi la graisse du ventre est si difficile à s’en débarrasser pour que vous compreniez les raisons pour lesquelles vous devez apporter certains changements à votre style de vie.

Le stress qui envahit notre quotidien, toutes sortes de sucres raffinés et trop d’exercices cardiovasculaires excessifs, tous ceux-ci peuvent entraîner notre corps à accumuler beaucoup de graisse au niveau du ventre. En contrôlant ces facteurs, vous pouvez vous débarrasser des graisses viscérales qui enveloppent vos organes au niveau abdominal. Étant donné que la graisse du ventre est celle dont on se débarrasse en dernier lieu, alors ne vous attendez pas à voir des résultats du jour au lendemain.

Pourquoi n’arrivez-vous toujours pas à vous débarrasser de la graisse du ventre?

Si vous êtes sous régime pendant déjà un certain temps, vous pourriez vous demander pourquoi vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de la graisse du ventre. Il faut savoir qu’une alimentation saine et un programme d’exercices réguliers en sont d’une importance critique, mais si vous ne vous y mettez pas concrètement, vous n’arriverez jamais à voir des résultats concrets.

Le fait de suivre une alimentation saine ne signifie pas forcément que vous allez perdre du poids. Les aliments sains, comme les aliments malsains, peuvent vous faire gagner du poids si vous les consommez en grandes portions. Par exemple, les noix et les haricots très riches en éléments nutritifs sont souvent recommandés dans les régimes sains.

Cependant, ils sont aussi très riches en calories. Il est donc important de se rappeler que même la nourriture saine doit être consommée avec modération, c’est-à-dire dans des portions adéquates, sinon votre balance ne vous donnera jamais des chiffres satisfaisants et encourageants.

Fréquentez-vous quotidiennement votre salle de gym et, malgré cela, vous ne voyez aucun résultat? La raison peut en être que vous vous entrainez plus que ce qu’il faut. Le surentraînement fait subir à votre corps beaucoup de stress, ce qui pourrait l’emmener à libérer de grandes quantités de cortisol.

Trop de cortisol se traduira par un plus grand tour de taille difficile à s’en débarrasser, car cette hormone amène votre corps à stocker de la graisse dans la région abdominale. Elle peut aussi déclenche la faim et les fringales de sucre.

L’exercice excessif n’est pas le seul facteur à provoquer une augmentation du taux de cortisol, vous pouvez ne pas vous en rendre compte, mais le stress auquel vous êtes soumis dans votre vie quotidienne, à la maison ou au travail, joue un rôle dans votre incapacité à perdre du poids.

Le stress provoque la libération de cortisol et, plus vous êtes stressé, plus votre corps libère de cortisol. C’est ce qui fait que le cortisol joue un rôle clé dans l’accumulation de la graisse abdominale.

Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour maitriser votre stress et pour vous sentir mieux. Il en revient toujours aux choix que vous faites tous les jours. Mettez votre santé au rang des priorités et passez le plus clair de votre temps à faire les choses que vous aimez.

Évitez de vous surmener et de trop vous fatiguer, de vous mettre dans des situations stressantes et de fréquenter les gens qui vous sapent le moral. Essayez le yoga, les exercices de Pilates, la relaxation progressive des muscles, l’imagerie guidée, la respiration profonde et la méditation. De telles techniques de relaxation pourront vous aider à apaiser votre esprit et à réduire les niveaux de cortisol, l’hormone de stress.

La graisse viscérale peut aussi être causée par une forte consommation de sucre. Un régime alimentaire riche en sucres ajoutés, en fructose et en glucides simples augmente les niveaux de sucre dans le sang et affecte la sensibilité à l’insuline, ce qui conduit à une accumulation de graisse corporelle. Idéalement, vos repas devraient être faibles en sucre et riches en protéines, en graisses saines et en glucides lents à digérer.

Il n’y a pas besoin d’éviter complètement de consommer les glucides afin de perdre de la graisse du ventre. Il suffit, cependant, d’éviter la consommation des sucres raffinés sous toutes leurs formes, tels que la mélasse, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le dextrose, le caramel, et le glucose. Enrichissez votre assiette avec des aliments entiers riches en fibres. Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et les déchets métaboliques. Voilà, c’est grâce à ces petits changements que vous pouvez perdre facilement de la graisse du ventre et améliorer votre santé.

5 raisons afin d'essayer le Phen375

  1. Il augmente le processus naturel de combustion des graisses

  2. Réduit l'appétit

  3. Aide à maintenir la masse musculaire

  4. Réduit la capacité du corps à stocker la graisse

  5. C'est une alternative sûre à Phentermine

phen375 1 flacon
lire la suite