Accueil >> Phen375 Ingrédients >> La caféine et la perte de poids

La caféine et la perte de poids

Tasse de café avec du sucreBeaucoup de gens croient que la caféine pourrait être un excellent moyen de perdre du poids.

La caféine peut:

  • Couper leur appétit
  • Les amener à puiser dans leurs réserves de graisse lors des exercices physiques, ce qui aide à garder plus de glycogène musculaire intact.
  • Augmenter leur endurance.
  • Prendre effet dans les 15 minutes et ses effets peuvent durer des heures.
  • Retarder la fatigue, augmenter (encore une fois) l’endurance et maintenir des nivaux d’énergie élevés.

Cependant, bien que les propriétés «coupe-faim» de la caféine vous donnent le sentiment que vous pouvez faire des exercices pendant des périodes prolongées, le fait de ne pas consommer trop de calories pourrait avoir un impact négatif sur les effets de vos exercices.

En outre, bien que la caféine puisse vous procurer le sentiment de satiété, cette dernière pourrait en fait entraîner un gain de poids, et ce, à cause des quantités énormes de sucre que vous mettez dans le café. Si vous consommez régulièrement de la caféine, votre corps aura tendance à avoir davantage besoin de caféine pour accomplir les mêmes tâches, ce qui varie d’une personne à une autre de toute façon.

La caféine est une drogue, elle peut engendrer des symptômes de sevrage tels que des maux de tête, la somnolence et l’irritabilité. La caféine est un diurétique, ce qui signifie que vous pourriez être déshydraté à cause de la perte excessive de liquides. Cela signifie aussi que la majeure partie du poids que vous allez perdre sera probablement le poids de l’eau perdue, que vous allez regagner lorsque vous allez récupérer cette eau perdue.

La caféine agit en renforçant le taux de contractions musculaires dans le cœur. Le sang étant pompé rapidement dans tout le corps, plus d’oxygène sera envoyé aux muscles, ce qui contribue à l’amélioration de l’endurance. La caféine agit aussi tel un vasodilatateur.

Cela signifie que la caféine aide à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler en grandes quantités dans les muscles, mais qui vous donnera un visage rougi.

La caféine est une drogue légale, socialement acceptable, et peut facilement se trouver dans de nombreuses sources. Vous pouvez l’acheter en comprimés ou sous forme de capsules, elle est présente dans le café, le thé et même le chocolat. Il peut y avoir plus de caféine dans ces produits que vous le pensez, si vous prévoyez de consommer entre 200 et 250mg de caféine par jour.

  • Du café instantané: 90mg
  • Du thé, en feuilles ou en sachets: 50mg
  • Du coke diète: 46.5mg
  • Du chocolat noir (1.5oz): 30mg
  • Différents comprimés ou capsules peuvent avoir différentes teneurs en caféine, mais ces dernières doivent être imprimées sur le dos de l’emballage.

Comment perdre du poids en quelques jours

Si vous préférez utiliser la caféine en tant que moyen de perte de poids, ne la prenez pas après 18 h, car elle va vous tenir éveillé. Essayez de faire vos exercices le matin, cela vous permet de vous débarrasser de ses effets le soir avant de vous coucher. Beaucoup de gens pensent que le fait de faire des exercices après avoir pris de la caféine bouleversera leur estomac et que s’ils ne la prennent pas en grandes quantités ils pourraient se sentir stressés.

Vous devez, chaque fois que vous prenez de la caféine, tenir compte de ces effets secondaires, vous devez aussi arrêter immédiatement vos séances d’exercices physiques si vous commencez à vous sentir malade. La caféine va accélérer votre rythme cardiaque, surtout durant les exercices physiques, mais aussi longtemps que vous êtes conscient de cela et que vous la consommez modérément, la caféine n’agira que positivement sur votre corps.

La caféine peut être une aide efficace à la perte de poids, mais il ne faut pas oublier que c’est une drogue et qu’elle doit être considérée en tant que telle. Il y a des risques et des avantages dont en doit tenir compte chaque fois que l’on consomme de la caféine.