Accueil >> Fitness >> La danse du ventre et la perte de poids

La danse du ventre et la perte de poids

danse du ventreLa danse du ventre est une danse ancienne, mais elle n’est pas encore entrée dans la psyché de l’industrie du fitness. Dans cette époque où la salsa, le hip-hop, le ballet et même le «pole dancing» sont devenus assez populaires pour bénéficier d’exercices à pratiquer dans les centres commerciaux linéaires dans presque tout le pays, alors que la danse du ventre occupe encore les sous-sols avec ses airs mystiques. Cependant, il se trouve que la donne est en train de changer.

Le monde de la danse du ventre a ses grandes vedettes qui n’ont eu de cesse que de perfectionner leur art avec la même dévotion qu’avec toute autre danse et qui ont acquis une forte popularité auprès de nombreux amateurs à travers le monde entier. Les cours que l’on propose en ligne, l’accès à des instructeurs locaux et les grands événements ont tous contribué à un groupe croissant de danseuses du ventre qui pratiquent cette dance et l’utilisent pour le fitness régulièrement.

Cette forme de danse est différente des autres types de danse. Cette dance est exclusivement féminine et chaque mouvement est adapté aux particularités du corps de la femme. Au lieu de forcer les femmes à faire des mouvements complexes difficiles à effectuer tels que des redressements assis, la danse du ventre permet aux femmes de bouger le corps dans son ensemble et dans une ambiance artistique.

fille danse la danse du ventreLa danse, d’une manière générale, est basée sur des combinaisons de postures confortables qui aident la danseuse à renforcer et à coordonner l’ensemble de sa masse musculaire. Tous les efforts visent, bien évidemment, à faire travailler les muscles abdominaux, mais une attention particulière est également accordée aux muscles du dos et de la poitrine, aux muscles du cou, aux fessiers et aux bras. Les mouvements doivent être à la fois forts et fluides. La danse du ventre est un art qui se fonde, de plus en plus, sur des données scientifiques visant essentiellement à renforcer les muscles.

Bien qu’il y ait peu de concentration sur le côté cardio dans les exercices de la danse du ventre, de nombreux instructeurs recommandent aux élèves de danser jusqu’à la transpiration. Les avantages physiques réels proviennent des mouvements sublimes qui sont particulièrement liés à cette forme de danse.

Les ondulations aident aux mouvements individuels des muscles abdominaux soit de haut en bas ou de bas en haut, créant ainsi le tonus musculaire de l’estomac. Maya Hips et Figure Eights aident à sculpter de belles tailles en se concentrant sur le travail des muscles obliques. Les mouvements «Snake Arm» consistent à bouger le bras avec élégance et à solliciter certains muscles du bras dont les femmes ne savent même pas l’existence. Les mouvements «Shimmies» sont des mouvements avancés qui consistent à relâcher les hanches d’une manière raffinée tout en effectuant des mouvements rapides du genou. Ces mouvements sont quelques-uns des principaux mouvements de la danse du ventre, mais il y en a beaucoup à apprendre. Ils aident tous à l’amélioration et au renforcement de la masse musculaire, à la maîtrise du corps et à la réalisation des exercices vigoureux dans une ambiance artistique.

Il existe différents styles de danse du ventre et les élèves potentielles doivent d’abord voir si la dance qu’elles ont choisie peut être enseignée par un instructeur. Le style le plus prisé quand il s’agit de danse du ventre est la dance classique égyptienne. Il s’agit de mouvements pulpeux et cohérents tels que des mouvements circulaires de hanches, de la poitrine et du ventre. Les mouvements «Shimmies» sont aussi incorporés dans le style égyptien classique. Cette dance est rythmée aux sons du tambourin. La tenue est traditionnellement composée de jupes longues, de soutiens-gorge et d’embellissements colorés.

Tribal Fusion danse du ventreTribal Fusion est un style moderne de danse du ventre qui gagne rapidement en popularité. Ce style se concentre sur des mouvements à la fois fluides, compliqués et flexibles. Les mouvements sont constitués de mouvements de dos, très détaillés, de mouvements musculaires imitant le «serpent». Les costumes sont gothiques, souvent sombres, et généralement plus serrés que les costumes utilisés dans la danse classique égyptienne, ce qui permet à l’audience d’apprécier les mouvements complexes du corps de la danseuse.

Il existe de nombreux autres styles de danse du ventre, mais la plupart sont semblables soit au style «Tribal Fusion» ou au style égyptien classique. Se familiariser avec ces deux styles est une bonne façon d’apprendre les autres styles.

La plupart des cours de danse du ventre n’exigent que peu de préparation et d’équipement. Il suffit d’avoir un pantalon de yoga et une jupe. Le haut est généralement un vêtement léger, un Midriff par exemple qui permet l’exposition du ventre. Il est important de voir son ventre lorsque l’on apprend les mouvements de danse. Ces articles sont généralement disponibles en ligne et sont souvent étiquetés simplement en tant que «pantalon de danse du ventre» ou «belly dance pants» avec les hauts qui vont avec. Cependant, un pantalon de yoga et un haut de sport feront bien l’affaire dans la plupart des cours de danse du ventre.

Cette danse magnifique est parfaite pour presque toutes les femmes, quelle que soit leur corpulence. Ce style de danse est parfait pour le corps de la femme, il lui permet de pratiquer des exercices physiques dans une ambiance assez motivante et de perdre quelques kilos en trop.

Le tonus musculaire résultant d’une séance de danse du ventre est fort et indéniablement féminin. C’est un moyen fantastique pour les femmes de perdre du poids et de construire le corps qu’elles souhaitent avoir.

5 raisons afin d'essayer le Phen375

  1. Il augmente le processus naturel de combustion des graisses

  2. Réduit l'appétit

  3. Aide à maintenir la masse musculaire

  4. Réduit la capacité du corps à stocker la graisse

  5. C'est une alternative sûre à Phentermine

phen375 1 flacon
lire la suite