Accueil >> Perte de poids >> 7 manières d’éviter l’ennui lorsque l’on suit un programme de perte de poids

7 manières d’éviter l’ennui lorsque l’on suit un programme de perte de poids

Femme célébrant la perte de poidsÀ un certain moment dans sa vie, il faut savoir dire stop aux kilos en trop et commencer à suivre un programme de perte de poids, mais cela n’est pas si simple qu’on pourrait le croire. Il est vrai que, malheureusement, on nous interdit de manger presque tout ce qui est agréable et amusant. Cependant, si l’on voit les choses d’un angle positif, on constate vite qu’il est bien d’aller aux fastfoods, de manger tout en regardant la télévision et de ne pas faire d’exercices, mais c’est cela aussi qui nous fait grossir!

Essayer de perdre du poids, c’est déployer des efforts visant à s’inculquer de nouvelles habitudes alimentaires axées sur une alimentation saine et beaucoup d’exercices physiques, mais il est très difficile d’y parvenir, surtout au début. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rendre vos séances d’entrainement une partie de plaisir et votre alimentation saine une habitude agréable à vivre.

1. Casser la routine

L’ennui c’est de faire tant de choses et de gestes par habitude et de façon répétée. Faire de l’exercice et suivre un régime alimentaire sain, mais de façon monotone, mènent aussi à l’ennui. Cela dit, une façon simple d’éloigner l’ennui est de varier vos exercices et votre alimentation.

Toute démarche de perte de poids saine réside dans le fait de manger varié. De même pour vos séances d’entrainement, essayez de varier vos exercices pour ne pas tomber dans l’ennui. Faire des exercices variés vous aidera à tonifier les différentes parties de votre corps et à éviter de vous épuiser!

2. Assaisonner davantage votre alimentation et y ajouter des herbes aromatiques

Les herbes et les assaisonnements peuvent créer une énorme différence dans votre régime alimentaire : un simple morceau de poulet peut être transformé en poulet pesto, poulet au cari ou poulet jerk, juste avec quelques herbes et épices. Dès que vous commencerez à ajouter quelques légumes en différentes quantités et variétés, vous aurez toute une gamme de repas différents. Même les légumes simples comme les épinards peuvent devenir des plats très appréciés, par exemple en y ajoutant de l’ail, un peu de beurre et du jus de citron.

3. Changez vos repas d’un jour à l’autre

Changez vos repas d’un jour à l’autre! Qui vous a dit que vous devez absolument prendre votre petit-déjeuner le matin, pourquoi ne pas le prendre comme diner ? En plus de cela, suivre une alimentation saine ne signifie pas que vous devez manger des poitrines de poulet et du brocoli 7 jours par semaine, il y a énormément de variétés de viandes saines et délicieuses, de légumes et fruits, c’est plus que suffisant pour créer des repas uniques tous les jours de la semaine. Vous pouvez donc essayer diverses idées de plats et de repas, à condition que votre apport calorique quotidien ne dépasse pas votre objectif de perte de poids.

4. Aller aux restaurants

Bien que cela puisse sembler aller à l’encontre de votre démarche de perte de poids, manger quelquefois au restaurant peut réellement vous aider à rester motivé et à éviter l’ennui. Il faudrait néanmoins que vous cherchiez des restaurants qui peuvent répondre à vos besoins alimentaires sains. Ces dernières années, beaucoup de restaurants se sont tournés vers une politique favorisant la bonne alimentation. Dans certains restaurants, par exemple, les vinaigrettes ou les sauces très riches en calories sont servies à part. De cette façon, vous pouvez profiter de vos soirées restaurant sans ruiner vos efforts de perte de poids.

5. Économiser quelques calories pendant la semaine pour vous permettre quelques « folies » le weekend

L’une des activités d’une vie sociale satisfaisante est de sortir les weekends et cela peut s’avérer une expérience difficile lorsque vous essayez de perdre du poids. Un moyen qui pourrait vous aider à remédier à cela est de manger super sain au cours de la semaine et d’économiser les quelques calories que vous aurez gagnées en moins pour vous permettre quelques envies gourmandes pendant le weekend. De cette façon, vous pouvez continuer à profiter de vos agréables soirées entre amis tout en sachant que vous n’allez pas dépasser votre apport calorique hebdomadaire.

6. Réviser vos objectifs

Il est important pour vous de revoir, de temps à autre, vos objectifs et vos raisons de vouloir perdre du poids. Cela peut vous aider grandement à rester sur la bonne voie et à vous motiver davantage lors de vos moments difficiles. Parfois, cela pourrait ne pas être suffisant, mais ne vous arrêtez pas là, cherchez-en d’autres solutions.

7. Planifier vos repas

Nous avons tous vécu, à un moment ou à un autre dans notre vie, la mauvaise expérience de nous retrouver sans rien à manger. Il est utile d’avoir quelques repas dans le congélateur que vous aurez faits à l’avance. Il est possible de préparer des alternatives saines à vos plats à emporter préférés pour que vous puissiez trouver tout le temps de quoi manger et éviter de vous ennuyer.

De même, il y a des jours où nous travaillons de longues heures et où nous sommes occupés par les engagements familiers et pris par beaucoup d’autres choses qui font que nous manquons de temps pour cuisiner. Avoir des repas au congélateur nous fait économiser énormément de temps et nous permet de manger sain même lorsque nous sommes à court de temps.