Accueil >> Articles >> Comment pouvez-vous atteindre vos objectifs de perte de poids

Comment pouvez-vous atteindre vos objectifs de perte de poids

femme à l'échelle de poidsIl est bien de fixer des objectifs de perte de poids, mais la partie difficile et de les poursuivre. Aujourd’hui, je veux partager 8 conseils avec vous qui vous mettront sur la voie de la réussite. Prêts à apprendre comment réussir à atteindre vos objectifs de perte de poids ? Alors, c’est parti !

Adopter une approche visuelle

La visualisation est un outil puissant. Fermez vos yeux et imaginez-vous atteindre votre poids idéal. De quoi avez-vous l’air ? Comment vous sentez-vous ? Pouvez-vous vous imaginer jouer dans un jardin ou un parc avec vos enfants ou monter les escaliers sans perdre haleine ? Dans votre esprit, essayez de construire une image de vous « mince ». Prenez l’habitude de visualiser cette version mince et en bonne santé de vous-même.

Se tenir responsable

Parfois, il suffirait de quelques erreurs mineures pour faire de mauvais choix. Un petit biscuit au chocolat ne vous fera pas de mal ni ne vous empêchera de rater vos exercices. Cependant, il se peut des fois que vous n’arriviez pas à vous contrôler et que vous mangiez toute une boite!

Alors, le fait de se tenir responsable de ses décisions aide à rester sur la bonne voie. Vous pouvez chercher un ami qui, lui aussi, veut perdre du poids, vous pouvez alors vous tenir mutuellement responsables. Vous pouvez aussi demander à un de vos proches de suivre vos progrès.

Si cela vous semble un peu trop intimidant, envisagez d’utiliser un journal. Le simple fait de savoir que le morceau de cheese-cake que vous allez manger sera noté su votre journal est en soi une motivation suffisante pour le remplacer par une pomme.

Définir des objectifs réalisables

Si vous voulez progresser dans vos efforts de perte de poids, vous devez vous rappeler toujours que vous ne devez pas définir des objectifs irréalisables. Le fait de définir un objectif énorme, tel que celui consistant à perdre 15 kilos, pourrait s’avérer un défi insurmontable. Au lieu de cela, vous devriez commencer par un objectif plus réaliste, comme perdre 5 kilos dans les 2 prochains mois. Ensuite, au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez définir d’autres objectifs plus osés.

Se permettre de prendre des pauses

Si vous avez défini des objectifs réalisables et que vous êtes déterminé à les poursuivre, vous pouvez vous permettre de prendre une pause après chaque objectif atteint. Vous pouvez cesser pendant un certain moment de faire des exercices physiques, il faut cependant faire attention de ne pas trop en abuser. Vous ne devez pas, par exemple, vous permettre de manquer 3 ou 4 séances de gym. Ce n’est pas grave de manger un morceau de gâteau d’anniversaire. Assurez-vous seulement que cela soit une exception et qu’une alimentation saine et des exercices physiques réguliers fassent partie de votre vie quotidienne.

Créer de bonnes habitudes

Voilà une autre astuce très intéressante ! Essayez d’adopter de nouvelles habitudes plus saines dans votre vie. Faites de votre séance de marche quotidienne une habitude. Faites aussi de vos trois repas équilibrés par jour une habitude et demandez aux membres de votre famille de faire de même. Ainsi, vous allez non seulement vous mettre sur la voie du succès, mais vous allez aussi perdre du poids de façon durable après avoir atteint vos objectifs.

Faire la fête

Finalement, la perte de poids nécessite beaucoup de travail. N’oubliez donc pas de fêter chaque succès. Si vous avez réussi à faire de la séance de marche quotidienne de 30 minutes une habitude, fêtez cela avec une mini soirée cinéma. Avez-vous perdu vos 6 premiers kilos ? Permettez-vous de vous offrir une cure de remise en forme. Récompensez-vous pour chaque objectif atteint.