Accueil >> Régimes >> Où trouver du soutien pour vos efforts de perte de poids

Où trouver du soutien pour vos efforts de perte de poids

femme essayant de faire un régimePerdre du poids n’est pas de tout repos, surtout lorsque vous le faites sans accompagnement. Cependant, avec un peu de soutien de votre entourage vous aurez plus de chances à réussir.

L’être humain est de nature sociable, il est donc continuellement à la recherche du soutien auprès de son entourage surtout dans les périodes difficiles. Cela est encore plus vrai quand il s’agit de perdre du poids. Ce n’est donc pas facile de se lancer dans une démarche de perte de poids sans accompagnement. Alors où seraient les meilleurs endroits pour trouver du soutien ?

Vos amis et votre famille

Les amis et la famille sont les meilleures personnes qui peuvent vous apporter du soutien tout au long de votre démarche de perte de poids. Après tout, ils sont les personnes les plus proches de vous et qui peuvent le mieux vous comprendre. Vous pouvez également vous sentir plus à l’aise de partager votre expérience de perte de poids avec eux.

Assurez-vous de chercher quelqu’un à qui vous pouvez faire confiance et qui peut vous apporter tout le soutien dont vous aurez besoin pour que vous puissiez mener à bien votre démarche de perte de poids. Ce peut être n’importe qui, votre meilleur ami ou l’un de vos frères ou sœurs. Vous pouvez leur parler de vos objectifs et vos plans de perte de poids afin qu’ils puissent vous aider à rester sur la bonne voie. Vous pouvez également leur parler de vos difficultés et solliciter leur aide pendant vos moments difficiles.

Si le fait de parler à votre famille ou vos amis de vos objectifs de perte de poids vous semble inefficace, vous pouvez leur amener à participer activement à vos efforts. Vous pouvez leur demander de jouer certains sports avec vous pendant le week-end, ou de vous joindre quand vous allez faire du jogging. Avoir un partenaire d’exercice est toujours source de motivation !

Quoi que vous fassiez, ne demandez jamais de l’aide auprès de quelqu’un qui ne croit pas en vous. Bien que certaines personnes soient motivées par la négativité, il serait préférable que vous ayez des encouragements positifs de la part de ceux qui croient en vous et en vos capacités à réussir.

Clubs minceur

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’idée d’obtenir du soutien auprès de vos amis et votre famille, vous pouvez toujours rejoindre un club minceur ou de remise en forme. En ce faisant, vous pouvez rencontrer d’autres personnes ayant les mêmes objectifs que le vôtre. Vous pouvez nouer des amitiés avec beaucoup de gens qui passent par les mêmes expériences que vous, vous pouvez alors vous encourager les uns les autres à poursuivre votre démarche de perte de poids. Il peut également être amusant de partager des expériences et des idées sur la façon de perdre du poids.

Outre l’avantage d’obtenir du soutien auprès des autres membres du club, vous pouvez aussi vous rapprocher des professeurs de gymnastique et leur demander des conseils sur une perte de poids efficace.

Ce qui importe le plus, c’est que vous deviez rester motiver tout au long de votre processus de perte de poids. De nombreuses études montrent que les gens sont plus susceptibles de réussir leur démarche de perte de poids s’ils suivent leurs progrès et bénéficient de l’appui des autres.