Accueil >> Perte de poids >> Comment pourriez-vous savoir quand vous avez perdu assez de poids?

Comment pourriez-vous savoir quand vous avez perdu assez de poids?

Homme mesure corps graisse avec calipersPerdre du poids est souvent un long processus pas toujours facile à mettre en œuvre et à suivre. Cependant, après avoir atteint un de vos objectifs de perte de poids, vous pourriez vous demander: «Ai-je perdu assez de poids?» Quand il s’agit de déterminer si vous avez perdu assez de poids, vous devriez tenir compte de quelques paramètres tels que votre IMC, votre corpulence, et plus encore.

Tout d’abord, vous devriez savoir que le médecin est la personne la plus qualifiée pour vous dire si vous avez perdu assez de poids ou non, surtout si vous souhaitez perdre du poids pour des raisons médicales. Cependant, si vous voulez des indications, alors voici comment le savoir.

Vérifiez votre IMC

Bien que l’IMC (indice de masse corporelle) ne soit pas une indication complète, il peut être une mesure utile. Pour calculer votre IMC, il suffit de diviser votre poids (en kilogrammes) par le carré de votre taille (en mètres).

Votre IMC devrait être compris de préférence entre 18,5 et 25, mais cela ne peut pas être une règle générale. Par exemple, si vous êtes naturellement de grande taille et que vous avez une bonne masse osseuse, votre IMC idéal devrait être supérieur à 25, ce qui selon cette règle vous met dans la catégorie de personnes en surpoids par rapport aux normes habituelles. D’un autre côté, si vous êtes de petite taille, votre IMC idéal devrait être plus faible que les autres, et c’est normal.

Mesurez votre graisse corporelle

Mesurer votre taux de graisse corporelle est une autre façon, plus précise que l’IMC, de savoir si vous avez perdu assez de poids. De cette façon, vous pouvez savoir si votre IMC vous dit la vérité!

Il existe quelques méthodes qui vous permettraient de mesurer votre taux de graisse corporelle, la méthode la plus simple est celle des plis cutanés qui se pratique, comme son nom l’indique, à l’aide d’une pince à plis cutanés qui est un instrument permettant de mesurer l’épaisseur de la peau (généralement autour de la taille) afin de déterminer le taux de graisse d’un individu. Vous pouvez ensuite comparer la mesure que vous obtenez à un graphique de pourcentage de graisse corporelle que vous pouvez facilement trouver en ligne.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode d’analyse d’impédance bioélectrique (BIA) qui consiste à ce que vous vous teniez debout sur une balance impédancemètre le temps que cette dernière estime votre pourcentage de graisse corporelle.

Observez votre apparence et comment vous vous sentez

La meilleure façon, et la plus simple, de déterminer si vous avez atteint votre poids idéal est de vous tenir devant un miroir et voir votre apparence physique. Si vous constatez que vous avez perdu un peu de votre poids et que vous êtes en bonne santé, alors vous avez probablement atteint votre poids idéal. L’idéal aussi est de ne pas avoir l’air fatigué.

Bien sûr, vous devriez avant tout perdre du poids pour être en bonne santé et en pleine forme. Par conséquent, vous pouvez décider d’arrêter ou continuer à perdre du poids selon que vous vous sentez plus ou moins en bonne santé.

5 raisons afin d'essayer le Phen375

  1. Il augmente le processus naturel de combustion des graisses

  2. Réduit l'appétit

  3. Aide à maintenir la masse musculaire

  4. Réduit la capacité du corps à stocker la graisse

  5. C'est une alternative sûre à Phentermine

phen375 1 flacon
lire la suite