Accueil >> Perte de poids

Perte de poids

Quel impact aura un régime alimentaire riche en sucre sur votre santé

sucre morceaux

Fait : Nous mangeons trop de sucre et cela n’est pas sans conséquence sur notre santé. Un Américain moyen consommerait de 18 à 26 cuillères à café de sucre par jour sur la base d’un régime quotidien de 1 800 à 2 600 calories. Même à 18 cuillères à café de sucre, c’est deux fois la quantité recommandée pour un homme et trois fois pour une femme. Pour trouver la source de sucre que vous consommez, vous devez lire attentivement les étiquettes nutritionnelles des produits alimentaires que vous achetez, et ce, parce que les fabricants asseyent de cacher les différentes sortes de sucre qu’ils y ajoutent sans méfiance, notamment dans le ketchup, le bœuf séché et les aliments surgelés. Non seulement tout ce sucre conduit au gain de poids et à la carie dentaire, mais il peut causer un tas d’autres maladies.

Lire la suite...

Bienfaits du thé vert pour la santé – Peut sauver votre vie

thé vert

La consommation du thé vert par l’homme remonte à des millénaires, voire à l’époque préhistorique. Le thé se cultive principalement en Asie et est disponible en deux sortes, à savoir : le thé vert et le thé noir, le premier étant plus bénéfique pour la santé que le dernier. Cependant, tant le thé vert que le thé noir proviennent de la même plante. La seule différence est que le thé noir est plus fortement transformé. Comme avec d’autres aliments, chaque étape supplémentaire de traitement dévêt le produit de certains bienfaits pour la santé. Alors, quels sont les bienfaits du thé vert ?

Lire la suite...

Pourquoi l’obsession par les chiffres indiqués sur votre balance est-elle une erreur ?

échelle de poids

Beaucoup d’experts de perte de poids vous recommandent de vous peser tous les jours si vous essayez de perdre du poids. À première vue, l’idée semble être logique. Voir régulièrement votre poids peut vous motiver si les chiffres s’annoncent positifs. Cela améliore votre dévouement aux efforts que vous faites et peut conduire à des résultats encore plus positifs.

Lire la suite...

Pourquoi est-ce une erreur de se priver de nourriture lorsque l’on désire perdre du poids ?

priver de nourriture

En théorie, pour perdre du poids, il est logique de réduire notre consommation de nourriture. Après tout, trop manger est l’une des principales causes du gain de poids. Il va donc de soi que manger très peu aura l’effet inverse. Mais en réalité, la pire chose possible que vous pouvez faire lorsque vous essayez de perdre du poids, c’est de vous priver de nourriture. Cette approche est non seulement mauvaise pour votre santé, mais aussi elle ne conduit pas réellement à une perte de poids considérable comme on pourrait le penser. Cela dit, si vous hésitez encore à renoncer à cette approche, voici 2 raisons qui pourraient vous convaincre à rechercher d’autres moyens pour une perte de poids saine et durable.

Lire la suite...

Pourquoi le fait de vous priver de nourriture ne vous conduit-il pas à une perte de poids

priver nourriture

Nous entendons tout le temps les diététiciens le dire et nous le lisons dans les articles de santé « les aliments riches en glucides, en matières grasses et en sucre ne font pas grossir ». Lorsque l’on souhaite maigrir, on cesse de manger ces aliments et on se concentre sur d’autres options telles que les protéines, les aliments entiers, les smoothies, les jus de fruits verts, etc. Ce qui se passe ensuite, c’est l’échec et la déception totale, comme tous ceux qui se sont privés de certains aliments riches en calories dans l’espoir de perdre du poids vous le diront. Alors, pourquoi cela se produit-il malgré les efforts visant à réduire votre apport calorique ? Eh bien, voici 3 raisons pour lesquelles vous ne devez jamais vous priver de nourriture pour maigrir.

Lire la suite...

6 erreurs que font les gens qui suivent un régime amincissant

femme aux fruits

Beaucoup de personnes décident, un jour ou l’autre dans leur vie, de suivre un régime amincissant pour maigrir, mais la plupart se peignent du fait qu’elles ne parviennent pas à perdre autant de poids qu’elles le souhaitent. Si c’est le cas pour vous, il y a des chances que vous êtes en train de saboter tous vos efforts sans le savoir ! Faire de mauvais choix alimentaires peut vous faire prendre plus de calories que vous ne le pensez. Alors, quel est le bon moyen de suivre un régime ? Eh bien, un bon début serait de savoir ce qu’il ne faut pas faire. Voici une liste des 6 erreurs que font les gens qui suivent un régime alimentaire amincissant et qui les empêchent de perdre du poids

Lire la suite...

Qu’est-ce qu’un taux de santé pour perdre du poids

Femme manger de la nourriture saine

Comme la plupart des gens, si vous désirez perdre du poids, vous préférez le faire aussi rapidement que possible. Cependant, selon les experts de la santé, la perte de poids rapide est, en effet, le moyen le moins efficace d’essayer de se remettre en forme. Ce qui est pire, c’est que perdre beaucoup de poids trop rapidement peut être dangereux pour la santé. Quel est donc le meilleur moyen de perdre du poids de façon saine et durable ? Cet article apporte un éclairage sur la façon de perdre du poids de façon saine et de maintenir le poids santé, une fois atteint.

Lire la suite...

Comment un club minceur peut-il vous aider à vous en tenir à vos objectifs de perte de poids

femme à l'échelle de poids

Rejoindre un club minceur pourrait être une grande source de motivation pour tous ceux qui veulent perdre du poids. Dans un club minceur, vous pouvez rencontrer des gens ayant les mêmes objectifs que vous et interagir avec eux pour bien réussir ensemble dans vos objectifs de perte de poids. Si vous cherchez un club minceur, vous en trouverez un tas, et chacun d’entre eux peut proposer différentes méthodes pour aider ses membres à perdre du poids.

Lire la suite...

Comment définir des objectifs réalistes pour votre perte de poids

Bonne femme souriante sur des balances

Selon les statistiques, 90 % des régimes finissent par échouer et 80 % des résolutions du Nouvel An concernant la perte de poids échouent dès la deuxième semaine de février. Ce qui est commun entre tous ceux qui échouent dans leur démarche de perte de poids, c’est qu’ils se fixent des objectifs impossibles à atteindre. Cela dit, si vous désirez sincèrement perdre du poids, il est essentiel que vous définissiez des objectifs de perte de poids réalisables et maitrisables. Voici 3 conseils simples qui vous aideront à y parvenir.

Lire la suite...

Conduire moins, perdre plus de poids

Femme dans une voiture

Un des meilleurs moyens de bruler plus de calories est de marcher plus, en particulier pour aller et repartir du travail. Au lieu de stationner près de la porte d’entrée de votre lieu de travail, garez-vous loin dans le parking et continuez à pied.

Lire la suite...