Accueil >> Fitness >> Peut-on avoir des abdos en tablette de chocolat par la gym ou par la cuisine?

Peut-on avoir des abdos en tablette de chocolat par la gym ou par la cuisine?

fille fitnessIl se peut que vous ayez entendu que vous pouvez avoir des abdos en tablette de chocolat grâce à ce que vous cuisinez et non pas en faisant des exercices physiques. Certes, mais bien que vous deviez vous débarrasser de la graisse du ventre pour faire ressortir vos abdos en tablette de chocolat, vous devez aussi avoir des muscles abdominaux assez développés pour qu’ils puissent apparaitre.

Il s’agit donc d’associer un bon régime alimentaire à des exercices destinés au développement des muscles abdominaux.

L’entraînement spécifique des abdominaux

Il se peut que vous n’ayez pas de graisse au niveau du ventre, mais que la masse musculaire des abdos ne soit pas assez développée. La principale raison pour laquelle on peut avoir 9 % de graisse corporelle ou moins tout en n’ayant pas des abdos bien tracés, c’est parce qu’on manque de volume au niveau de notre masse musculaire. Il faut donc un certain volume musculaire, surtout pour ce qui est des abdominaux.

Des redressements assis, des exercices abdominaux, des soulèvements de pieds ou de talons et des exercices de planche vous aideront à bien travailler vos abdos. Les exercices de redressement assis et de soulèvement de pieds vont faire travailler la partie inférieure des abdominaux. Les haltères peuvent faire travailler les muscles abdominaux parce qu’ils agissent sur les muscles du tronc.

Cependant, pour la plupart des gens, des exercices directs destinés aux abdominaux seront nécessaires, mais il est toujours bénéfique de faire de la musculation avec des haltères.

Les muscles abdominaux ne doivent pas être travaillés tous les jours

Contrairement à une idée reçue, les muscles abdominaux ne doivent pas être travaillés chaque jour pour avoir des abdos en tablette de chocolat. En outre, vous n’êtes pas obligé de faire de nombreuses séries de redressements ou de flexions pour développer vos abdos.

En fait, faire travailler les abdominaux de façon intense n’est pas recommandé, car si vous en abusez vous n’allez pas donner à votre corps l’occasion de s’en remettre. Il serait donc préférable de faire travailler vos muscles abdominaux une fois ou deux fois par semaine.

Les abdominaux sont des muscles comme tous les autres muscles dans le corps. Ils ont besoin d’un certain temps pour s’en remettre entre les séances d’entrainement.

Manger les bons aliments

En principe, si vous voulez avoir des abdos en tablette de chocolat, vous devez réduire votre apport calorique journalier en consommant des aliments faibles en calories. Cependant, vous pouvez manger des aliments riches en calories si vous avez un métabolisme élevé, mais vous feriez mieux d’éviter cela.

Les aliments naturels tels que les pommes, les baies, le pain de grains entiers, les céréales de grains entiers, la salade, les tomates, le brocoli et les patates douces sont d’excellents aliments sains et faibles en calories. Évitez, autant que vous le pouvez, les produits alimentaires transformés, car ils sont souvent très riches en matières grasses saturées.

Tout le monde le sait, rien n’est bon pour la santé que de manger suffisamment et de façon saine. Cependant, si vous voulez avoir des abdos bien tracés, vous devez réduire votre apport calorique afin de perdre de la graisse au niveau du ventre, mais ne vous privez pas de nourriture.

Si vous vous privez de nourriture, certes vous allez perdre du poids, mais vous allez fragiliser vos muscles. Une réduction de votre apport calorique de 300 à 500 calories est tolérable, car elle vous permettra de perdre de la graisse, tout en épargnant votre masse musculaire.

Évitez de trop consommer du sodium

Il est recommandé d’éviter les aliments riches en sodium. Bien que la consommation modérée du sodium ne soit pas dangereuse pour la santé du corps, consommer des quantités importantes de sodium quotidiennement peut provoquer de la rétention d’eau.

Une forte teneur en eau dans les cellules de l’organisme peut se traduire, entre autres, par un tour de taille plus grand. En outre, vos abdominaux ne seront pas visibles si vous avez une trop forte rétention d’eau. Beaucoup de produits alimentaires transformés ont une forte teneur en sodium.

Si vous n’êtes pas sûr de la teneur en sodium d’un produit alimentaire particulier, vous pouvez lire l’étiquette y apposée. Presque tous les fruits et légumes sont faibles ou exempts de sodium.

Vous pouvez faire travailler vos abdos de façon intense, mais si vous ne vous débarrassez pas de la graisse du ventre, vos abdos ne seront pas mis en valeur. En revanche, il se peut que vous soyez extrêmement maigre, mais que vos abdos ne soient pas bien tracés et que votre masse musculaire soit maigre.

Vos abdos auront la forme d’une tablette de chocolat si vous les travaillez, mais ils ne peuvent être vus que si vous suivez un bon régime alimentaire.

5 raisons afin d'essayer le Phen375

  1. Il augmente le processus naturel de combustion des graisses

  2. Réduit l'appétit

  3. Aide à maintenir la masse musculaire

  4. Réduit la capacité du corps à stocker la graisse

  5. C'est une alternative sûre à Phentermine

phen375 1 flacon
lire la suite