Accueil >> Perte de poids >> Planifier ses repas et manger sain pour se débarrasser de la graisse du ventre

Planifier ses repas et manger sain pour se débarrasser de la graisse du ventre

Femme au ventre platSi vous souhaitez vous débarrasser des rondeurs de votre ventre une bonne fois pour toutes, alors il est temps de changer vos habitudes alimentaires ! Certains aliments favorisent l’accumulation de graisse dans la région abdominale, tandis que d’autres favorisent le bon fonctionnement de votre métabolisme et la régulation des niveaux d’hormones, ce qui aide à la perte de graisse.

Cela dit, il est essentiel de manger sain et de planifier vos repas à l’avance pour que vous ne soyez pas tenté de faire le plein de glucides entre vos repas.

Votre régime alimentaire devrait être faible en glucides et riche en protéines et en bons gras qui combattent l’inflammation.

Jetez un coup d’œil à ces conseils simples de planification des repas pour vous débarrasser de la graisse du ventre pour de bon :

Éviter les glucides au petit déjeuner

La plupart des personnes qui font des régimes croient à tort que le petit déjeuner doit être riche en glucides pour leur fournir de l’énergie nécessaire à affronter la journée. Cependant, manger des glucides le matin peut vous faire gagner du poids. Lorsque vous vous réveillez, votre taux d’insuline est élevé. Si vous mangez des glucides tout de suite, ils seront plus susceptibles d’être stockés sous forme de graisse. Vous ne devez donc pas consommer de glucides au petit déjeuner, à moins que vous cherchiez à prendre du poids.

En outre, lorsque vous ne mangez pas de glucides le matin, vos niveaux d’hormones de croissance augmentent dans les deux heures ou plus. Cela permet à votre corps de perdre de la graisse facilement et d’augmenter sa masse musculaire maigre. En évitant de manger des glucides au petit déjeuner, vous allez garder votre corps dans un état anabolique.

Idéalement, votre premier repas de la journée devrait être riche en protéines et en bons gras. Pour votre petit déjeuner, vous pouvez opter pour du fromage cottage, des œufs, du poulet, du yaourt grec, des légumes verts, des noix brutes, du beurre d’arachide et de la viande maigre. Évitez les jus de fruits, les boissons gazeuses, le café ou le thé avec du sucre et les autres boissons riches en sucre. Si vous n’avez pas toujours le temps de prendre votre petit-déjeuner, vous pouvez boire une boisson protéinée ou une boisson « amino ».

Profitez d’un bon déjeuner riche en protéines

Lorsque vous planifiez vos repas, n’oubliez pas de trouver des idées d’aliments riches en protéines à inclure dans votre déjeuner. Des exemples comprennent la viande maigre, le poisson ou les œufs avec des légumes verts à feuilles, des légumes crucifères, des cornichons ou des champignons. Si vous voulez perdre de la graisse du ventre, éviter les amidons, le riz et les céréales. Ces aliments sont sains, mais cela ne signifie pas qu’ils vous aident à perdre du poids. Essayez des recettes de déjeuner faibles en glucides et riches en protéines telles qu’une salade d’avocat, des pâtes de courgettes avec des œufs et du bacon de dinde, de la dinde enveloppée dans des feuilles de laitue, du steak et des légumes grillés ou du saumon aux épinards et olives.

Faire en sorte que le diner soit faible en glucides

Le dîner ne devrait pas être trop différent du déjeuner en termes de ratios de macronutriments. Pour dire simple, vous devez consommer plus de protéines que de glucides. Le poisson, la viande et la volaille sont de meilleures sources de protéines. Les légumes verts sont faibles en glucides et très riches en fibres, vous pouvez donc en consommer sans modération!

Réduire votre consommation de gluten

Une autre chose que vous pouvez faire pour vous débarrasser de la graisse abdominale est de réduire votre consommation de gluten. Cette protéine a de puissants effets anti-inflammatoires et peut entraîner un gain de poids. Même si vous ne souffrez pas de la maladie cœliaque ou d’une allergie au blé, essayez de réduire votre consommation en gluten ou carrément le supprimer de votre alimentation. Faites-le pendant au moins une semaine pour voir comment votre corps réagit.

 

Le gluten est présent dans la plupart des céréales, notamment le blé, l’orge et le seigle. La plupart des types de pain, de craquelins et de collations disponibles dans les magasins contiennent ces céréales, alors lisez bien les étiquettes des aliments que vous souhaitez acheter pour vous assurer qu’ils sont exempts de gluten. La sensibilité au gluten affecte des millions de personnes, et vous pourriez être l’un d’entre eux. Si cela est le cas pour vous, alors en suivant un régime sans gluten vous réussirez à perdre de la graisse de l’estomac et à avoir une meilleure digestion.