Accueil >> Régimes >> Pourquoi devriez-vous retirer le mot «régime» de votre vocabulaire pour perdre du poids?

Pourquoi devriez-vous retirer le mot «régime» de votre vocabulaire pour perdre du poids?

L'alimentation et de remise en formeLe fait d’altérer à la chimie du corps et d’osciller entre volonté et abandon influence considérablement le cycle de perte (ou regain) du poids, alors il suffit d’oublier le fameux mot : «régime» afin que vous puissiez enfin perdre du poids de façon durable.

Vous n’imaginez pas à quel point nous sommes pris par ce fameux mot commençant par «R». Presque partout où vous tournez la tête, vous trouvez quelqu’un qui vous dit qu’il est sous régime alimentaire. Presque tout le monde suit un régime, qu’il s’agisse de régime Paléo, de régime méditerranéen ou peut-être même de régime alimentaire lunaire (selon ce que gens devraient manger en disant lunaire). Nous lisons plein d’articles de magazines qui parlent de régimes les plus populaires de l’année ou de ce que telle ou telle célébrité a suivi comme régime alimentaire pour perdre ses kilos en trop afin de jouer tel ou tel rôle dans tel ou tel film. À tout le moins, il nous est tous arrivé de refuser une tranche de gâteau, en disant: «Non, merci! Je suis sous régime».

Le fait de penser au «régime» pourrait s’avérer un piège de privation bien tendu!

Bien qu’il soit facile pour vous de dire au monde que vous essayez de perdre du poids, penser toujours au «régime» pourrait entraver tous vos efforts pour y parvenir. Selon l’Institut «Psychology of Eating», le mot «régime» «fait le plus souvent référence à une méthode sévère et restrictive qui influence les habitudes alimentaires dans le but de perdre du poids ou pour une amélioration médicale». L’Institut soutient cet énoncé par le fait qu’il «peut vraiment réorienter notre esprit et notre corps vers un mode privatif, qui n’est absolument pas une façon agréable de vivre. Nature humaine l’exige, lorsque nous nous sentons privés de quelque chose, nous avons tendance à passer au mode de survie, plutôt qu’au mode de prospérité».

Le mot «Régime» sous-entend souvent que la perte de poids n’est que temporaire. En fait, il est important de ne pas voir vos efforts de perte de poids en tant que faisant partie d’un régime alimentaire, mais de les voir comme un moyen d’amélioration de votre santé pour le reste de votre vie. Certes, la plupart d’entre nous ne vont pas dire: «Non-merci! Je vais améliorer ma santé pour le reste de ma vie», mais rien qu’en vous y pensez, vous allez vous sentir enthousiaste à l’idée d’adopter une alimentation plus saine et de suivre vos exercices de conditionnement physiques. Essayez de ne pas fixer des objectifs temporaires, allez au-delà du concept de «régime alimentaire» et essayez de vous adhérer à vos nouvelles habitudes, à condition que ces dernières soient vraiment bonnes pour votre santé globale et qu’elles ne consistent pas seulement à manger des tomates le mardi!

Écrivez quelques mantras positifs qui vous aideront à vous en tenir à vos nouvelles habitudes saines et durables, mais pas à un régime amaigrissant

On a constaté aussi que certaines personnes préfèrent dire: «ce n’est pas un régime, c’est un mode de vie», ce sont de véritables propos qui doivent être reconnus comme tels. Vous devriez adopter cet état d’esprit et voir vos habitudes de perte de poids saines en tant qu’habitudes valables pour toute votre vie, et non pas pour un certain nombre de kilos perdus. Autres phrases ou mantras qui pourraient vous aider à détourner votre attention du mot «régime comprennent des expressions qui mettent en valeur le bien-être et la santé de votre corps telles que: J’accepte et j’aime mon corps tel qu’il est et je fais ce que je peux pour le rendre encore meilleur», «Vous n’êtes pas en surpoids, vous avez de la graisse» ou «Ce n’est pas la peine de suivre un régime alimentaire, il suffit de manger sainement».

Vous pouvez trouver des mantras ou des phrases ou expressions inspirantes de perte de poids dans les sites de médias sociaux tels que Pinterest, ils en regorgent! La plupart de ses mantras sont logiques et réalistes par rapport aux phrases qui soutiennent les méthodes drastiques de perte de poids ou les régimes alimentaires malsains. Trouvez ceux qui vous parlent et qui vous motivent de façon saine.

Ayez des pensées à long terme quant à vos efforts de perte de poids

Laissez de côté le mot «Régime» et optez plutôt pour un mode de vie sain et à long terme conjugué à une alimentation saine et riche en même temps, ainsi qu’à des exercices physiques à faire aussi souvent que possible. Vous allez non seulement perdre du poids, mais aussi maintenir ce qui vous procure une vie heureuse et saine. Le temporaire n’a rien à faire dans cette histoire!

5 raisons afin d'essayer le Phen375

  1. Il augmente le processus naturel de combustion des graisses

  2. Réduit l'appétit

  3. Aide à maintenir la masse musculaire

  4. Réduit la capacité du corps à stocker la graisse

  5. C'est une alternative sûre à Phentermine

phen375 1 flacon
lire la suite