Accueil >> Perte de poids >> 10 quelques conseils pour brûleur de graisse corporelle

10 quelques conseils pour brûleur de graisse corporelle

mince femme mesurer mince tailleL’élément principal de toute démarche de perte de poids est la combustion efficace de la graisse corporelle. Votre corps doit brûler l’excès en graisse tous les jours afin que vous puissiez voir des résultats positifs et durables. Rappelez-vous que les tout petits progrès que vous faites chaque jour peuvent s’additionner pour donner de grands résultats après un certain temps. Si vous suivez ces conseils, dans six mois, vous constaterez que vous aurez déjà parcouru un bon bout de chemin vers une perte de poids saine et durables.

1. Bouger quotidiennement

L’activité physique joue un rôle important dans la combustion des graisses. Vous devriez vous habituer à faire plein d’exercices, vous pouvez faire de la marche rapide, de la nage ou de la randonnée et nager ou danser. Si vous avez un emploi sédentaire, pensez à demander un bureau debout ou un bureau de tapis roulant. Des études montrent que rester assis plus de quatre heures par jour est mortel.

2. Prendre un petit-déjeuner sain

Lorsque vous vous levez le matin, une heure environ après le lever du soleil, assurez-vous de prendre un petit déjeuner sain tel que de l’avoine concassée et des baies. Si vous voulez, ajoutez-y un peu de lait d’amande pour plus de saveur et de nutriments bien sûr.

3. Faire des exercices cardiovasculaires au quotidien

Mis à part le fait de bouger pendant toutes les heures de travail, il est important d’ajouter à cela des séances d’exercices cardiovasculaires d’au moins 30 minutes par jour. Il faudrait que votre rythme cardiaque s’accélère pendant environ 30 minutes en faisant, entre autres, de la marche rapide, de la danse ou d’autres mouvements. Lorsque votre rythme cardiaque est élevé, vous devriez trouver qu’il est difficile de mener une conversation normale et impossible de chanter, et là vous saurez que vos exercices cardiovasculaires sont efficaces.

4. Réduire le stress

Le stress peut causer une accumulation de graisse corporelle, surtout dans la région du ventre, et ce, à cause d’une sécrétion accrue de cortisol. Les personnes ayant un taux élevé de graisse du ventre sont plus susceptibles d’avoir des problèmes cardiovasculaires ou de diabète. Essayez la méditation, la prière, la lecture silencieuse et d’autres activités qui pourraient vous aider à réduire le stress.

5. Y ajouter quelques exercices de musculation

Tout exercice de musculation, que ce soit à l’aide de bandes de résistance ou de poids, peut vous aider à renforcer et à tonifier votre masse musculaire. Vous n’êtes tout de même pas obligé de développer des muscles inutilement volumineux. Vous pouvez aussi faire de la planche quotidiennement en guise d’exercice de musculation, si vous voulez.

6. Manger plus de légumes

Essayez de faire en sorte que la moitié de vos plats soit constituée de légumes et de ne pas y ajouter du gras, du sel ou du sucre. Tous les légumes, quelle que soit leur variété, sont indispensables à l’équilibre alimentaire, et donc à la santé. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de « mauvais » légumes. Même les pommes de terre ne sont pas mauvaises pour votre santé. C’est ce que vous y mettez qui pourrait être mauvais !

7. Manger plus de fruits

Malheureusement, les fruits comme les bananes et l’avocat ont acquis une mauvaise réputation à cause de la publicité de l’industrie alimentaire transformée. Mais la vérité est que les fruits sont bons pour votre santé et que vous devriez les manger «sans modération».

8. Les compléments alimentaires en cas de besoin

Peu importe la qualité de votre régime alimentaire, il y a des moments où vous devriez prendre des suppléments ou compléments alimentaires. La meilleure façon de savoir si vous avez besoin de compléments alimentaires, c’est d’en parler à votre médecin. Il vous prescrira des tests permettant, tout particulièrement, de mesurer les niveaux de vitamines B12 et D dans le sang.

9. Dormez suffisamment

La qualité du sommeil joue un rôle indispensable dans l’efficacité de la combustion des graisses et la perte de poids d’une manière générale. La plupart des gens ont besoin d’au moins 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Cela dit, la meilleure façon de savoir de combien d’heures de sommeil vous avez besoin, c’est d’aller au lit de plus en plus tôt chaque nuit jusqu’à ce que vous puissiez vous réveiller constamment au moment où vous devez vous lever pour aller au travail sans problème ni envie de dormir plus.

10. Boire beaucoup d’eau

L’hydratation est très importante pour la bonne digestion des nutriments, ainsi que pour favoriser l’élimination des graisses en excès. Assurez-vous de boire au moins huit verres d’eau par jour et encore plus quand vous suez ou consommez de la caféine, ou lorsqu’il fait chaud.

Bruler les graisses est facile quand vous savez comment. La chose importante à retenir, c’est de faire au moins une ou deux choses favorisant la combustion de graisses chaque jour pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de perte de poids. Évitez de faire des choses qui sont contraires à votre objectif et vous finirez par réussir.