Accueil >> Perte de poids >> Trois épices qui aident à la perte de poids

Trois épices qui aident à la perte de poids

Les épices peuvent-elles aider à contrôler le poids? Bien que le fait d’épicer vos plats n’ait pas un avantage direct sur vos efforts de perte poids lorsque vous ne faites pas d’exercices physiques et que vous ne mangez pas sainement, on commence à croire que certaines herbes et épices peuvent, pour ainsi dire, faire pencher la balance en votre faveur. Quelles sont les épices qui peuvent faire maigrir?

Le piment ou poivre de Cayenne

piment rougeIl semble que la saveur épicée du poivre de Cayenne peut accélérer votre métabolisme. La capsaïcine est le principal ingrédient que l’on trouve dans le poivre de Cayenne, c’est cette substance naturelle qui donne au piment son subtil piquant. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a montré que des hommes et des femmes ayant pris de la capsaïcine comme un supplément avaient une dégradation de graisses accrue ainsi qu’une perte de graisse abdominale.

Même si l’on croit que la capsaïcine présente dans le poivre de Cayenne augmente le taux de la thermogenèse, il semble aussi qu’elle procure le sentiment de satiété, une vertu très indispensable qui aide à ne pas trop manger. Une étude récente a montré que la capsaïcine est plus efficace pour accélérer le processus de la perte de graisse lorsqu’elle est consommée avec du thé vert. On pense que cette association aide à ressentir rapidement la satiété, donc à consommer moins de calories.

Le curcuma

curcumaLe curcuma est une épice souvent utilisée dans la cuisine indienne et est l’une des épices qui donnent au curry sa saveur si particulière. Le curcuma doit sa profonde couleur jaune-orangé à un pigment appelé la curcumine, un composé qui peut aider à faire maigrir.

Une étude publiée dans le Journal of Nutrition a montré que lorsque l’on a donné des suppléments de curcumine à des souris qui avaient été soumises à un régime alimentaire riche en graisses, elles avaient perdu à la fois en graisse et en poids corporel, malgré le fait qu’elles prenaient la même quantité de nourriture. D’autres recherches doivent être menées chez l’homme pour confirmer de tels résultats, mais de toute façon le curcuma offre d’autres avantages pour la santé qui en font un bon choix d’épices.

Le ginseng

GinsengBien que le ginseng soit plus une herbe qu’une épice, on a montré qu’il aide à contrôler le poids. Dans une étude où des souris ont reçu de l’extrait de ginseng pendant douze jours, elles ont démontré une diminution de leur poids avec de faibles niveaux de glucose sanguin.

Bien que le ginseng soit généralement considéré comme sans danger pour la santé, il possède des propriétés stimulantes semblables à celles de la caféine, ce qui signifie qu’il doit être pris avec prudence chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de maladies cardiaques. Même si le ginseng a un potentiel pour le contrôle du poids, il serait préférable d’éviter les compléments à base de cette herbe jusqu’à ce qu’il y ait plus de résultats confirmés sur ses effets sur la santé de l’homme.

5 raisons afin d'essayer le Phen375

  1. Il augmente le processus naturel de combustion des graisses

  2. Réduit l'appétit

  3. Aide à maintenir la masse musculaire

  4. Réduit la capacité du corps à stocker la graisse

  5. C'est une alternative sûre à Phentermine

phen375 1 flacon
lire la suite