Accueil >> Fitness >> Se remettre en forme grâce au vélo stationnaire

Se remettre en forme grâce au vélo stationnaire

vélo stationnaireEst-il vraiment possible de se remettre en forme en s’entrainant sur un vélo stationnaire ? C’est une question à laquelle beaucoup de gens veulent avoir la réponse. Comment pourriez-vous vous mettre en forme en vous entrainant sur un vélo stationnaire ? Eh bien, il faut savoir que le vélo stationnaire est vraiment une excellente forme d’exercice tout comme les séances d’activités physiques extérieures.

Bien que vous puissiez penser qu’il est plus agréable et divertissant de faire du vélo en plein air, vous pouvez transformer vos séances de vélo stationnaire en une agréable expérience de cyclisme. Au fait, avez-vous déjà entendu parler de cours de « spinning » ? Pourtant, elles semblent faire fureur ces temps-ci ! Voici ce qui doit être une bonne séance de « spinning ».

Comment le vélo stationnaire peut-il vous aider à vous remettre en forme?

L’endurance à vélo aide à renforcer et à tonifier les muscles. Pour ce faire de façon efficace, il suffit d’en augmenter la résistance (comme si vous pédaliez le long d’une pente plus ou moins légère).

Le cyclisme intérieur aide à brûler les graisses en provoquant des à-coups d’énergie. Vous devez « rouler » vraiment vite (ou pédaler fort) pour atteindre ce mode de combustion de graisse. Faire cela pendant de courtes périodes, comme pendant une minute avec un repos de 15 secondes entre trois fois, rend votre séance d’entraînement très efficace en matière de combustion de graisse.

De quoi avez-vous besoin pour vos séances de vélo stationnaire?

Évidemment, vous avez besoin d’un vélo stationnaire. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre maison, alors vous pouvez joindre une salle de gym et vous inscrire à des cours de « spinning », mais si jamais les salles de gym ne sont pas votre « tasse de thé », vous pouvez acheter un bon vélo stationnaire d’occasion auprès d’un magasin spécialisé. Testez-le d’abord.

Lors de vos séances de vélo stationnaire, il sera sain pour vous de boire beaucoup d’eau. Vous allez en avoir besoin parce que vous allez travailler dur et vous devez rester hydraté.

Les shorts de cyclisme sont plus confortables. Ils ne sont pas trop amples, ils ne gêneront donc pas les mouvements des jambes. Et puisque vous allez travailler jusqu’à en transpirer, vous devez porter des vêtements de sport doux sur la peau.

Vous pouvez utiliser soit des chaussures de sport ordinaires, soit des chaussures de sport d’entraînement pour vélo livrées avec des cales SPD. Ces dernières vous donneront plus de stabilité lorsque vous pédalez fort.

femme à vélo avec un moniteur de fréquence cardiaque

Un moniteur de fréquence cardiaque pourrait être utile. Ce n’est pas nécessaire, mais vous devriez surveiller votre fréquence cardiaque et vos progrès pendant vos séances d’entrainement. Il vous indiquera également le nombre de calories que vous brûlez. Il vous aidera, donc, à ne pas aller loin des limites de votre corps, surtout si vous savez votre fréquence cardiaque cible avant de commencer votre séance.

Le vélo stationnaire est quelque chose que vous pouvez faire sur toute l’année. Peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur, il importe simplement que vous vouliez le faire. Qu’il fasse trop froid ou trop chaud ou qu’il pleuve ou neige, vous pouvez toujours faire du vélo ! Et c’est quelque chose qui donne des résultats. Vous pouvez un jour vous concentrer sur des séances d’endurance qui vous permettront de développer et de tonifier vos muscles, et l’autre jour faire des séances de combustion de graisses.

Pendant vos séances de vélo stationnaire, vous pouvez écouter de la musique, regarder un film, ou même consulter votre courrier électronique. C’est très agréable et amusant à faire et c’est une excellente façon de vous mettre en forme.

Où votre vélo d’intérieur vous emmènera-t-il aujourd’hui ?!